MENU

La LHJMQ prolonge sa pause jusqu’au 14 janvier

QMJHL

La Ligue de hockey junior majeur du Québec a annoncé aujourd’hui une prolongation de son congé des fêtes jusqu’au 14 janvier, alors que l’augmentation des cas de COVID-19 au sein des communautés de l’Est du Canada demeure un enjeu préoccupant.

Les joueurs vont désormais devoir retourner dans leurs organisations au plus tard le 14 janvier. La LHJMQ privilégie un retour de ses joueurs dans l’environnement de l’équipe à cette date pour trois raisons principales:

  1. Créer un environnement sécuritaire pour les joueurs et le personnel;
  2. Encadrer et faciliter leur retour en classe;
  3. Permettre les pratiques et les entrainements en salle.

Une version mise à jour du protocole de COVID-19 inclura une série de tests préventifs avant l’arrivée des joueurs et du personnel dans l’environnement de l’équipe. Des mesures additionnelles seront annoncées dans les prochains jours.

Le calendrier régulier de la ligue reprendra dans la semaine du 17 janvier, alors que les parties reportées seront reprises à une date ultérieure.

Tout porte à croire que le prochain match à domicile des Sags sera le 4 février prochain contre les Tigres de Victoriaville. Et on ignore encore si les bleus pourront affronter les Cataractes à Shawinigan le 21 janvier prochain.

 

plus de nouvelles
Maxi et la LHJMQ renouent avec le concours « Arranges-y le portrait » !
Il y a 11 heures
La LHJMQ repousse son retour au jeu
il y a 2 semaines
Alignement officiel des Sags pour 2e moitié de la saison
il y a 2 semaines
La LHJMQ met ses activités sur pause jusqu'au 7 janvier 2022
Il y a 1 mois
Matchs à Huis clos jusqu'à nouvel ordre.
Il y a 1 mois
Transactions / Séguin et Mcdonald arrivent à Chicoutimi
Il y a 1 mois