MENU

La première victoire des Sags devra attendre

André Emond

Les Saguenéens de Chicoutimi ont encaissé un revers de 6-2, dimanche soir, au Centre Georges-Vézina, face aux Voltigeurs de Drummondville. Il s’agit d’une quatrième défaite consécutive pour les Sags qui sont toujours à la recherche de leur première victoire de la saison.  

Malgré un deuxième match en 24 heures, les Sags ont tout de même bien amorcé la première période. Le jeu a toutefois été très tranquille pendant une bonne partie de la période. Maxim Massé a cependant remédié à la situation en ouvrant la marque et en donnant les devants aux siens pour la première fois de la saison. Il s’agissait également d’un troisième but en 24h pour la recrue des Sags.

L’avance des bleus n’a toutefois pas fait long feu en deuxième période. Après avoir fait du bon boulot en première période, Luciano Ruggiero a finalement cédé sur un tir frappé précis alors qu’il avait la vue voilée. Il a ensuite accordé un deuxième but rapide, où il s’est fait surprendre par un tir d’un angle très restreint. Il fut par la suite laissé à lui-même, notamment sur descente à trois contre zéro en faveur des Voltigeurs leur permettant ainsi de creuser l’écart une fois de plus. Après une période difficile, les Sags sont finalement retournés au vestiaire tirant de l’arrière 5-1.

À l’image de la deuxième période, le début du troisième tiers ne fut pas très convaincant. Alors qu’il y avait très peu d’action sur la patinoire, un tir de pénalité a été décerné à l’attaquant des Voltigeurs, Tristan Roy. Le portier des Saguenéens n’a cependant pas été en mesure de faire l’arrêt et a dû s’avouer battu devant la belle feinte de l’attaquant adverse. C’est finalement Fabrice Fortin qui est venu sceller la marque sur un jeu tourniquet, portant la marque finale à 6-2 en faveur des visiteurs.

Le prochain match des Saguenéens aura lieu le vendredi 7 octobre à 19h, alors qu’ils affronteront l’Océanic de Rimouski au Colisée Financière Sun Life.

plus de nouvelles
L’indiscipline coule les Sags à Baie-Comeau
Il y a 4 jours
Défaite crève-cœur pour les Sags
Il y a 6 jours
Encan 2022 : Découvrez la 5e édition de l'encan des Saguenéens
Il y a 7 jours
Les Sags neutralisent Kidney et le Titan
Il y a 1 semaine
Temple de la Renommée de la LHJMQ – Stéphane Richer parmi les intronisés
Il y a 1 semaine
Le hockey pour vaincre le cancer : Un combat qui touche Ruggiero de près
Il y a 1 semaine