MENU

Lafrenière coule les Sags

Un triplé signé Alexis Lafrenière a coulé les Saguenéens de Chicoutimi, qui se sont inclinés par la marque de 5-4 face à l’Océanic de Rimouski, mercredi soir devant 2852 spectateurs réunis au Colisée Financière SunLife.

D’office devant la cage des Saguenéens, Alexis Shank a repoussé 36 des 41 rondelles envoyées vers son filet.

Les Saguenéens ont profité d’un double avantage numérique en début de match pour s’inscrire au pointage, alors que Théo Rochette a déjoué Tristan Bérubé d’un tir parfait dans la lucarne. L’Océanic a répliqué peu de temps après par l’entremise d’Anthony Gagnon qui a profité d’un bond chanceux pour égaler la marque. Les Sags ont toutefois repris les devants à mi-chemin dans l’engagement lorsque Justin Ducharme est sauté sur une rondelle libre dans l’enclave pour inscrire son 22e filet de la saison pendant un jeu de puissance. Xavier Labrecque a ensuite doublé l’avance des siens lors d’une infériorité numérique pour permettre aux Sags de retraiter au vestiaire avec une avance de 3-1 après 20 minutes de jeu.

L’Océanic a ouvert la machine lors de la période médiane, touchant la cible trois fois sans riposte pour prendre les commandes du match. Olivier Garneau et Alexis Lafrenière (2x) ont profité d’erreurs en défensive pour donner les devants aux locaux. Après deux périodes, c’était 4-3 en faveur des hommes de Serge Beausoleil.

Lafrenière est revenu à la charge lors du troisième tiers pour compléter son tour du chapeau à l’aide d’une savante feinte après seulement une minute d’écoulée au tableau indicateur. Vladislav Kotkov a fait revivre l’espoir chez les Saguenéens peu de temps après en ramenant l’écart à un seul but, mais l’Océanic a tenu le coup et l’a finalement emporté par la marque de 5-4.

Les Sags vont renouer avec leurs partisans ce vendredi 8 février alors qu’ils recevront la visite des Tigres de Victoriaville à compter de 19h30, au Centre Georges-Vézina.

Les trois étoiles du match:

1: Alexis Lafrenière – Océanic

2: Anthony D’Amours – Océanic

3: Vladislav Kotkov – Saguenéens

plus de nouvelles
Les Wildcats ont raison des Saguenéens
Il y a 34 minutes
William Dufour mène les Sags à la victoire contre les Remparts
Il y a 4 jours
Les Sags l'emportent face à la meilleure équipe de la LCH
Il y a 5 jours
ACQUISITION DE L’ATTAQUANT DE 20 ANS ANTOINE DEMERS
Il y a 6 jours
Les Sags comblent un retard de deux buts et l'emportent en prolongation
Il y a 7 jours
Les Sags reviennent de l'arrière et l'emportent face à Shawinigan
il y a 2 semaines