MENU

Lapierre et Mercer mènent les Sags vers la victoire

Les Saguenéens ont débuté la saison du bon pied vendredi soir en l’emportant au compte de 5-2 face aux Cataractes de Shawinigan. Hendrix Lapierre et de Dawson Mercer ont eux-aussi pris les choses en récoltant respectivement quatre et deux points. Alexis Shank a réalisé 20 arrêts dans la victoire des siens.

Lors du premier vingt, les Saguenéens ont marqué les premiers, mais ont manqué de discipline, accordant deux buts aux Cataractes. En effet, les hommes de Yanick Jean ont été les premiers à frapper par l’entremise de l’assistant-capitaine Xavier Labrecque. Le #49 a profité des aides d’Hendrix Lapierre et Thomas Lachapelle pour enfiler son premier but de la saison. Malencontreusement, les Cataractes sont revenus de l’arrière, marquant à deux occasions. La première, lorsque Marc-Antoine Pépin, d’un tir précis décoché depuis la pointe, a eu raison d’Alexis Shank. La deuxième, lorsque Xavier Bourgault, en avantage numérique, a donné les devants aux visiteurs. Chez les cerbères, Alexis Shank a stoppé sept des neuf tirs dirigés vers sa cage alors que son opposant, Antoine Coulombe, a flanché une fois sur quatre lancers. Après 20 minutes de jeu, les Sags tiraient de l’arrière au compte de 2-1.

Lors du second vingt, Dawson Mercer a véritablement pris les choses en mains. D’abord, en début d’engagement, l’espoir éligible au repêchage de la semaine prochaine le #19 des Sags a créé l’égalité en sautant sur un retour de lancer à la droite du gardien adverse. Lapierre et Lachapelle récoltaient tous deux leur deuxième mention d’aide sur la séquence. Par la suite, alors que les Cataractes se retrouvaient à court d’un homme, le #19 des Sags  a eu raison de Coulombe à l’aide d’un magnifique tir décoché depuis le haut du cercle droit afin de créer l’égalité. C’était au tour de Farmer et Boudrias de se trouver complice de Mercer sur le but égalisateur. Chez les gardiens, Shank a été parfait face aux huit tirs dirigés vers lui alors que Coulombe a cédé deux fois sur dix lancers. Après 40 minutes, les Sags avaient les devants par un but et grâce à l’apport inestimable de Dawson Mercer.

Lors du troisième vingt, les Saguenéens ont réussi à fermer les livres. Sur l’avantage numérique, les Bleuets ont été une fois de plus opportunistes. Hendrix Lapierre a inscrit le quatrième filet de l’équipe à l’aide d’un lancer foudroyant dirigé depuis le haut de l’enclave. Boudrias et Houde ont obtenu des passes sur le premier but de la saison du #92 des Sags. Lapierre en a remis dans la dernière minute de jeu marquant dans un filet désert, scellant ainsi l’issu du match. Après les 60 minutes règlementaires, les Saguenéens l’emportaient finalement au compte de 5-2.

J’ai vraiment été impressionné par le travail de [Vincent] Fredette. Il a jouer dans notre top-4 comme lors du dernier match à Shawinigan puis il a été vraiment efficace. Il est en confiance, il grandit en confiance. Il a fait peu d’erreurs avec la rondelle. On ne l’a pas vu et il a joué beaucoup de minutes, ça, ça ne peut être que positif “, a admis l’entraîneur-chef Yanick Jean visiblement content de la performance de son défenseur recrue.

Les Saguenéens renoueront avec l’action dimanche prochain alors que le Drakkar de Baie-Comeau sera de passage au Centre Georges-Vézina dès 15h.

plus de nouvelles
Politique de remboursement pour abonnés du service LHJMQ En Direct
Il y a 3 jours
Les parties des divisions Est et Ouest reportées jusqu’au 28 octobre
il y a 2 semaines
Les Saguenéens s'inclinent malgré une solide prestation
il y a 2 semaines
Les Sags rebondissent face à l'Océanic
il y a 2 semaines
Repêchage LNH - 3 Saguenéens sélectionnés
il y a 2 semaines
Les Saguenéens abdiquent en fusillade
il y a 3 semaines