MENU

Le capitaine mène la charge à Victoriaville

Le capitaine Harvey-Pinard a, une fois de plus, marqué deux buts pour donner la victoire aux Sags samedi après-midi contre les Tigres de Victoriaville au Colisée Desjardins. Le cerbère Alexis Shank était d’office pour la rencontre et a réalisé 29 arrêts dans la victoire des siens. 

Lors du premier vingt, les Saguenéens et les Tigres ont été incapables de s’inscrire à la marque. Malgré l’intensité élevée démontrée par les deux formations, les officiels n’ont accordé aucune pénalité pendant le premier engagement. Le cerbère Alexis Shank a été très solide alors qu’il s’est dressé devant les tentatives des Tigres. Il a même volé l’attaquant Conor Frenette à deux reprises sur la même séquence. De son côté, Fabio Iacobo, le portier des Tigres, a lui-aussi été parfait devant tous les tirs dirigés vers sa forteresse. Après 20 minutes de jeu, la marque était donc toujours vierge, soit 0-0 entre la troupe de Yanick Jean et celle de Louis Robitaille.

Lors du second vingt, les partisans réunis au Colisée Desjardins ont pu être témoin de trois buts. Dans un premier temps, avec l’aide de Gabriel Villeneuve et Ethan Crossman, l’attaquant William Dufour a ouvert la marque depuis la ligne bleue. Ensuite, le capitaine Rafael Harvey-Pinard a doublé l’avance des Sags en avantage numérique, et ce, avec la complicité de Vladislav Kotkov et Artemi Kniazev. Quelques secondes plus tard, les Tigres répliquaient par l’entremise de l’arrière Sean Larochelle. Du côté des gardiens, Shank a réalisé dix arrêts alors qu’Iacobo a cédé deux fois sur 14 tirs. Après 40 minutes, les Sags menaient donc par le score de 2-1.

Lors du troisième vingt, les Saguenéens ont réussi à préserver leur avance face à des Tigres convaincants. Malgré le fait qu’elle a composé avec un double désavantage numérique de plus d’une minute en fin de troisième, la troupe de Yanick Jean n’a rien laissé aux Tigres de Victoriaville. Le capitaine Harvey-Pinard est venu planter le dernier clou dans le cercueil de Victoriaville en logeant la rondelle dans une cage béante alors qu’il ne restait qu’une minute à faire au match. Alexis Shank a stoppé huit tirs tandis que son opposant, Fabio Iacobo, a réalisé neuf arrêts. Après 60 minutes de jeu, les Sags remportaient donc ce duel par la marque de 3-1.

Les Saguenéens retrouveront leurs partisans vendredi prochain alors qu’ils recevront les Tigres au Centre Georges-Vézina à 19h30.

plus de nouvelles
PARTICIPEZ À LA GRANDE MOSAÏQUE DES PARTISANS
Il y a 4 jours
Les Sags s'inclinent en fusillade
Il y a 6 jours
FORMATION OFFICIELLE 2020-21
il y a 2 semaines
Les Sags s’inclinent à Baie-Comeau
il y a 2 semaines
CALENDRIER SAGUENÉENS 2020-21
il y a 2 semaines
Les Saguenéens ne font qu'une bouchée du Drakkar
il y a 2 semaines