MENU

Le Drakkar défait les Sags en tir de barrage

André Émond

Les Saguenéens de Chicoutimi se sont inclinés par la marque de 2-1 en tir de barrage contre le Drakkar de Baie-Comeau. Alex Blais avait amener les deux équipes en prolongation en réussissant à égaliser la marque avec 1 :13 à faire au match.

Les deux équipes s’affrontaient pour la deuxième fois de la fin de semaine. Cette fois, c’était au Drakkar d’accueillir les Saguenéens pour leur match inaugural.

Après une première période sans histoire, Nathan Baril a profité d’un revirement des Saguenéens pour entrer de toute vitesse dans le territoire des Bleus pour donner l’avance au Drakkar.  C’était à ce moment 1-0 pour les locaux. Malgré quatre avantages numériques en deuxième période pour les Saguenéens, l’équipe a été incapable de battre la vigilance du gardien d’Olivier Ciarlo.

Il y aura fallu sept avantages numériques pour que les Sags réussissent à égaliser. Celui-ci est arrivé à un très bon moment, alors qu’il ne restait 1 :13 à jouer en troisième période. Alex Blais a provoqué une prolongation lorsqu’il a repris un long rebond offert par le gardien du Drakkar.

Par la suite, la prolongation a réservé plusieurs arrêts en échappée de la part de Sergei Litvinov qui a gardé ses coéquipiers dans le match. Pendant ce temps, Alex Blais a eu une chance en or de fermer les livres dans un filet presque désert. Aucune des deux équipes est parvenue à marquer en prolongation. L’action s’est alors transportée en tir de barrage.

Le Drakkar a été la première équipe à marquer, par le billet d’Andrew Belchamber. La réponse est immédiate des Sags est venue du bâton de Matej Kaslik. C’est finalement Justin Sullivan qui a clos le débat en battant de vitesse Sergei Litvinov.

Le prochain match des Sags aura lieu sur la route, alors qu’ils visitent l’Océanic de Rimouski vendredi le 8 octobre.

plus de nouvelles
La première victoire des Sags devra attendre
Il y a 16 heures
Un festival offensif pour le premier match des Sags à domicile
Il y a 2 jours
Les Sags peinent à trouver le fond du filet à Sherbrooke
Il y a 1 semaine
Un premier match difficile en attaque pour les Sags
Il y a 1 semaine
Transaction / Desrochers acquis de Victoriaville
Il y a 1 semaine
Marc Denis a marqué l'histoire des Sags qui profitent des festivités du 50e pour lui rendre hommage
il y a 2 semaines