MENU

Le jeu de puissance des Sags les propulsent jusqu’à la victoire

Les Saguenéens de Chicoutimi l’ont emporté 5-4 face à l’Océanic de Rimouski dans un match serré qui avait toutes les allures d’un avant-goût printanier, vendredi soir. Le jeu de puissance des Sags s’est montré inarrêtable toute la soirée et c’est finalement Émile Duquet qui a joué les héros en marquant en prolongation.

Chicoutimi s’est assuré de faire plaisir à ses partisans en contrôlant totalement la rondelle dès les premiers instants de la rencontre. Cette tendance s’est ensuite poursuivie tout au long du premier tiers, offrant aux Sags de nombreuses occasions de marquer. Avec un peu moins de cinq minutes à la période, c’est Alexis Morin qui a finalement donné les devants aux locaux en inscrivant un but bien mérité. Les deux formations sont ensuite rentrées au vestiaire; les Sags menant 1-0 et ayant l’avantage 18-4 au niveau des tirs.

C’est une tout autre version de l’Océanic que l’on a vu apparaitre en deuxième période. Contrairement à ce qu’ils avaient présenté jusque-là, les visiteurs ont pu compter sur beaucoup plus de cohésion, leur permettant ainsi d’appuyer sur l’accélérateur. La recrue Mathys Laurent a profité de cet élan pour niveler la marque en inscrivant son tout premier filet dans la LHJMQ. Puis, son coéquipier Luka Verreault a trouvé la lucarne quelques instants plus tard sur un tir du cercle gauche qui a surpris le gardien Lavallée. Après 40 minutes de jeu, les visiteurs menaient 2-1.

La troisième période de ce match nous a offert un jeu plus prudent et semblable à ce qui pourrait attendre les deux équipes au premier tour des séries éliminatoires. Dès le départ, Emmanuel Vermette a ramené tout le monde à la case départ sur un avantage numérique. Le numéro 28 des Sags a profité d’une confusion pour pousser la rondelle au fond du filet défendu par Patrik Hamrla. Un peu plus tard, Thomas Desruisseaux est venu dénouer l’impasse en marquant un superbe but sur un autre jeu de puissance. Rimouski n’avait toutefois pas dit son dernier mot, puisque l’attaquant Julien Béland s’est permis de faire 3-3 en fin de match, alors que son équipe avait retiré son gardien. Pas de gagnant au terme du temps réglementaire.

Le suspens fut de courte durée en prolongation. Après avoir bénéficié de la possession du disque en début de surtemps, les visiteurs ont vu Émile Duquet décamper rapidement sur l’aile, avant de battre Hamrla avec un lancer dans la lucarne. Chicoutimi triomphe donc sur un score final de 5-4 et se sauve avec le point supplémentaire.

Le prochain rendez-vous des Saguenéens aura lieu dimanche prochain, dès 15h, en direct du Centre Vidéotron de Québec. Ils affronteront pour l’occasion les Remparts dirigés par Patrick Roy.

plus de nouvelles
Les Sags échappent la première rencontre face à l'Océanic
Il y a 19 heures
Une belle soirée pour les 20 ans malgré la défaite
Il y a 7 jours
Desruisseaux mène les Sags à la victoire
Il y a 1 semaine
Les Sags à court de solutions face aux Remparts
il y a 2 semaines
Un projet concret pour les femmes de la région rendu possible grâce aux partisans et aux Saguenéens
il y a 3 semaines
Les Sags s'accrochent et complètent la remontée
il y a 3 semaines