MENU

Le personnel d’entraîneur des Saguenéens est choisi pour 2022-2023

Yanick Jean s’assure d’une équipe d’adjoint jeune et compétente.

L’entraîneur-chef et directeur général des Saguenéens de Chicoutimi de la LHJMQ, Yanick Jean, est fier de faire l’annonce pour l’édition du 50e anniversaire des Saguenéens des adjoints qui l’aideront à mener l’équipe dans sa progression recherchée.

Dans un premier temps, Bryan Lizotte qui était venu lui prêter main-forte comme adjoint lors de la deuxième moitié de saison reviendra, mais dans un rôle de directeur-gérant adjoint et épaulera l’équipe d’entraîneur.

Il sera dans l’entourage de l’équipe à temps partiel. Il sera présent pour certaines parties sur la route et à la maison.  Quand Yanick Jean aura à faire du recrutement, il sera entraîneur-chef derrière le banc. Son expérience sera un atout pour notre équipe », d’avouer Yanick Jean.

Pour sa part, Olivier Bouchard s’était déjà entendu à long terme avec les Saguenéens au cours des derniers mois.  « Olivier est passionné et prend son rôle à cœur. C’est un jeune homme avec une bonne tête et il veut apprendre.  Il est discipliné et dévoué, tout ce que ça prend pour se développer et aspirer à gravir des échelons », de dire Jean.

Également, à titre d’adjoints, les Saguenéens pourront compter sur le retour de l’entraîneur des gardiens de but, Alex Carrier, pour une 8e saison consécutive. « Alex n’a plus besoin de lettre de présentation. Il représente la stabilité et la compétence », ajoute Yanick Jean.

Finalement, l’entraîneur-chef était fier d’annoncer l’ajout d’un nouvel adjoint, un ancien joueur. Félix Bibeau qui a terminé son stage junior en 2020 lors de la pandémie et qui a joué chez les pros les deux années suivantes a décidé de réorienter sa carrière dans le coaching et Yanick est heureux de lui donner cette opportunité. « Félix est un passionné et est très excité de débuter ce nouveau défi avec nous. Il a beaucoup de potentiel et c’est un ajout important pour notre organisation », de préciser l’entraîneur-chef.

Le principal intéressé se disait tellement excité qu’il a vraiment hâte au mois d’août. « Je suis très emballé et heureux de joindre les Saguenéens. De travailler avec Yanick Jean, un entraîneur expérimenté est très bon pour moi », de dire le nouveau venu qui portait le numéro 10 lors de son passage avec les Sags.

Repêchage 2022

Il faut rappeler que les Saguenéens auront 4 choix de 1re ronde le lundi soir 4 juillet lors de la séance de sélection de la LHJMQ.  Ils ont les choix 3e, 12e, 13e et 18e.  Ainsi que les choix 22e et 27e, ce qui signifie qu’ils parleront 6 fois dans les 27 premiers choix du circuit Courteau.

plus de nouvelles
La première victoire des Sags devra attendre
Il y a 16 heures
Un festival offensif pour le premier match des Sags à domicile
Il y a 2 jours
Les Sags peinent à trouver le fond du filet à Sherbrooke
Il y a 1 semaine
Un premier match difficile en attaque pour les Sags
Il y a 1 semaine
Transaction / Desrochers acquis de Victoriaville
Il y a 1 semaine
Marc Denis a marqué l'histoire des Sags qui profitent des festivités du 50e pour lui rendre hommage
il y a 2 semaines