MENU

Le premier trio des Sags s’occupe du Drakkar

André Emond

Les Saguenéens de Chicoutimi l’ont emporté par la marque de 5-2 jeudi soir alors qu’ils étaient de passage à Baie-Comeau pour y affronter le Drakkar. Après avoir été nommé recrue du mois de janvier dans la LHJMQ, Maxim Massé est venu inscrire deux buts, dont le but gagnant. Andrei Loshko a également connu une bonne soirée de travail avec trois assistances tout comme Alexis Morin qui termine la rencontre avec un but et une passe.

Les premiers instants dans la rencontre furent très tranquilles. Il y aura fallu que Matteo Mann se retrouve au cachot pour avoir asséné un coup de genou pour voir un peu d’action. C’est le Drakkar qui est venu ouvrir la marque en avantage numérique perçant ainsi la muraille de Philippe Cloutier. Les Sags auront pris 12 minutes avant d’inscrire un premier tir, mais Thomas Desruisseaux est tout de suite venu récupérer le retour de lancer pour niveler la marque. Quelques minutes plus tard, Alexis Morin est venu trouver le fond du filet en faisant dévier un tir de la pointe de Lucas Boisvert, permettant ainsi aux Sags de compléter le premier vingt avec une avance de 2-1.

Les Sags ont continué sur leur lancée en deuxième période. Ils ont d’ailleurs manqué toute une chance de marquer alors qu’Olivier Ciarlo est venu jongler avec la rondelle en dehors de son filet. Les Bleus ont toutefois bénéficié d’un avantage numérique en milieu de période et c’est Maxim Massé qui est venu donner une priorité de deux buts aux siens avec son 21e but de la saison. Philippe Cloutier est ensuite venu fermer la porte à quelques reprises, permettant aux Sags de retraiter au vestiaire avec une avance de deux buts.

Le vent a quelque peu changé de côté en début de troisième. Même si le Drakkar se faisait insistant, le portier des Sags s’est assuré de ne laisser aucune chance aux locaux de revenir dans la rencontre. Encore une fois, Maxim Massé est venu porter un coup dur au Drakkar en complétant une superbe pièce de jeu orchestrée par Marek Beaudoin, portant ainsi la marque à 4-1. Malgré un but de Charles-Antoine Dumont avec moins de trois minutes à faire à la période, les locaux n’auront pas été en mesure d’organiser une remontée comme celle du 31 janvier. C’est donc Zachary Gravel qui est venu compléter dans un filet désert après avoir vu Maxim Massé passer très près de compléter son premier tour du chapeau en carrière.

Les Saguenéens reprendront l’action le vendredi 3 février à 19h30 alors que les Cataractes de Shawinigan seront de passage au Centre Georges-Vézina. Ce sera également le retrait du numéro 23 de Steeve Gosselin qui deviendra officiellement le douzième joueur à voir son numéro hissé dans les hauteurs du Centre Georges-Vézina.

plus de nouvelles
Les Sags quittent pour Rimouski bredouilles
Il y a 22 minutes
Les Sags échappent la première rencontre face à l'Océanic
Il y a 20 heures
Une belle soirée pour les 20 ans malgré la défaite
Il y a 7 jours
Desruisseaux mène les Sags à la victoire
Il y a 1 semaine
Les Sags à court de solutions face aux Remparts
il y a 2 semaines
Le jeu de puissance des Sags les propulsent jusqu’à la victoire
il y a 2 semaines