MENU

Le retour de Farmer au CGV est gâché par une victoire des Sags

André Émond

Les Saguenéens de Chicoutimi l’ont emporté 3-1 aux dépens des Remparts de Québec, vendredi soir, au Centre George-Vézina. Il s’agissait du retour de Christophe Farmer sur la patinoire du Centre Georges-Vézina.

Le gardien des Remparts, William Rousseau a dû se lever contre les nombreuses chances dangereuses des Saguenéens, dirigées envers lui dans les dix premières minutes de la première période. Malgré une forte pression et des attaques multiples de Félix Lafrance, Matteo Mann et Alexis Dubé, les Saguenéens ont entré au vestiaire sous une égalité de 0-0.

Les Saguenéens ont ouvert la marque grâce au à un tir parfait dans la lucarne du capitaine, Michael Pellerin, en fin de deuxième période. Quelques minutes auparavant, Thomas Belgarde a cru avoir marqué en avantage numérique, mais la reprise vidéo a permis de voir que le #12 a poussé la rondelle avec sa main.

En début de troisième période, Alexis Dubé est parvenu à battre la vigilance du gardien adverse et à donner une avance de deux buts à son équipe. C’est alors que les Remparts et Christophe Farmer, ancien des Saguenéens, réussi à réduire l’écart avec 23.6 secondes. Patrick Roy a donc retiré son gardien pour le profit d’un sixième joueur, mais Fabrice Fortin est venu contrecarrer ses plans en marquant dans un filet désert. C’est Sergei Litvinov qui était devant le filet pour les Sags.

Le dernier match préparatoire des Sags aura lieu le 24 septembre prochain, alors qu’ils visiteront le Drakkar de Baie-Comeau.

 

plus de nouvelles
Une centaine d’habits de neige et 7350$ remis en dons
Il y a 1 jour
Les Saguenéens sont malmenés à Québec
Il y a 3 jours
Défaite des Saguenéens à Rimouski
Il y a 4 jours
Un tour du chapeau victorieux pour Kaslik
Il y a 6 jours
Lafrance et Louchard donne la victoire aux Sags
Il y a 1 semaine
Le tour du chapeau de Lafrance n'est pas suffisant
il y a 2 semaines