MENU

Les Bleu remportent le dernier match intra-équipe

Avant de recevoir le Drakkar de Baie-Comeau jeudi, les Saguenéens ont procédé à un second match intra-équipe, match qui a vu les Bleu l’emporter par la marque de 6-3 au Centre Georges-Vézina. Hendrix Lapierre, Étienne Tremblay-Mathieu, Xavier Labrecque, Guillaume Dufour et P-A Boulet ont été les marqueurs dans la victoire des Bleu mercredi soir. 

Lors de la première période de cette deuxième rencontre intra-équipe, les Blanc ont pris les devant face aux Bleu. Tôt dans le match, Félix Abraham, ancien des Élites de Jonquière, a fait sentir sa présence lors d’une échappée presque franche, toutefois arrêtée par le gardien Jérémie Bergeron. Les Blanc ont, par la suite, ouvert le pointage alors qu’Alex Blais, sélection de 4e tour des Saguenéens lors du dernier repêchage, a sauté sur un retour après un tir précis effectué depuis la pointe par le vétéran Michaël Pellerin. Peu de temps après, ç’a été au tour du jeune Tommy Cormier de doubler l’avance des siens. Sur une échappée, le #11 des Blanc y est allé d’une feinte du revers pour battre une fois de plus le gardien des Blanc, qui ne pouvait simplement rien faire devant la feinte de Cormier. Enfin, alors que la sirène s’est fait entendre pour signaler la fin de la première période, les Bleu ont montré signe de vie par l’entremise de P-A Boulet, qui a eu raison de Rémi Delafontaine à l’aide d’un tir dirigé depuis l’enclave. Après les 15 premières minutes de jeu, les Blanc menaient donc 2-1 face aux Bleu.

En seconde période, les Bleu sont parvenus à, non seulement revenir de l’arrière, mais aussi prendre les devants. L’engagement n’avait cependant bien commencé pour les Bleu, eux qui ont vu Dawson Mercer bénéficier d’un tir de punition. Le #19 n’a évidemment laissé aucune chance à son vis-à-vis et à donc niveler la marque à 3-1 en faveur des Blanc. Par la suite, on a pu assisté à un réveil en règle des Bleu. Hendrix Lapierre a d’abord réduit l’écart en saisissant un retour de lancer. Xavier Labrecque a ensuite égalisé à l’aide d’un puissant tir sur réception. Au milieu de la période, les deux équipes ont procédé à un changement dans les filets alors qu’Alexis Shank a succédé à Rémi Delafontaine chez les Blans et Sergei Litvinov à Jérémie Bergeron chez les Bleu. Enfin, l’attaquant Guillaume Dufour et le défenseur Étienne Tremblay-Mathieu ont marqué tour à tour afin d’offrir une avance de deux buts à la formation vêtue de l’uniforme bleuté des Saguenéens. Après 30 minutes de jeu, l’avantage était du côté des Bleu, eux qui menaient par la marque de 3-1.

Lors de la dernière période, les Bleu ont réussi à préserver leur avance tout en la prolongeant. Hendrix Lapierre a, lors d’une descente à deux contre un amorcée par le #49 Xavier Labrecque, sauté sur un rebond pour enfiler sa deuxième réussite de la rencontre. Avec une avance de trois buts, les Bleu ont gardé le fort, empêchant les Blanc de revenir dans la rencontre. La troupe des Bleu l’a donc emporté par la marque de 6-3 face aux Blanc dans ce tout dernier match intra-équipe.

Les Saguenéens croiseront le fer jeudi soir dès 17h alors qu’ils recevront le Drakkar de Baie-Comeau à l’occasion de leur second match préparatoire.

 

plus de nouvelles
PARTICIPEZ À LA GRANDE MOSAÏQUE DES PARTISANS
Il y a 3 jours
Les Sags s'inclinent en fusillade
Il y a 6 jours
FORMATION OFFICIELLE 2020-21
il y a 2 semaines
Les Sags s’inclinent à Baie-Comeau
il y a 2 semaines
CALENDRIER SAGUENÉENS 2020-21
il y a 2 semaines
Les Saguenéens ne font qu'une bouchée du Drakkar
il y a 2 semaines