Les Cats remontent, les Sags défaits en prolongation

Les Saguenéens ont dû s’avouer vaincu encore une fois en prolongation alors qu’ils ont vu les Cataractes de Shawinigan effacer un déficit de deux buts pour l’emporter en période de surtemps par la marque de 3-2. Le gardien Alexis Shank a réalisé 23 arrêts dans la défaite des siens, mercredi après-midi au Centre Vidéotron.
Les Sags ont pourtant débuté la rencontre avec conviction, eux qui ouvert la marque les premiers. Un superbe but de la recrue Vincent Lévesque a brisé la glace contre les hommes de Ron Choules. Le #71 a déculotté un défenseur adverse avant d’enfiler le disque entre les jambières du gardien Antoine Coulombe pour son premier but en carrière dans la LHJMQ. Le deuxième tiers a connu un début semblable et tout aussi intéressant pour les Bleuets. Cette fois, c’est le capitaine saguenéen, Samuel Houde, qui a eu raison de Coulombe après avoir sauté sur un retour de lancers. Le 4e but de la saison du #88 a été compté avec les aides de l’attaquant Christophe Farmer et du défenseur Vincent Fredette.
C’est lors du troisième vingt que les choses se sont corsées pour les hommes de Yanick Jean. Malgré un effort irréprochable, les Saguenéens ont vu les Cataractes remonter la pente petit à petit. D’abord, l’ailier Olivier Nadeau a réduit l’écart après avoir accepté une remise du Russe Vasily Ponomarev, choix de second tour des Hurricanes de la Caroline au dernier encan amateur de la LNH. Par la suite, c’est Xavier Bourgault qui a égalisé la marque, forçant les deux formations présentes au Centre Vidéotron de Québec a disputé une période de prolongation.
En période supplémentaire, les Cats ont fermé les livres alors qu’Olivier Nadeau a, encore une fois, eu raison d’Alexis Shank, lui qui ne pouvait rien faire sur la séquence. Auparavant, le défenseur Karl Boudrias, qui été utilisé à outrance pendant la rencontre, a passé tout près d’enfiler le but de la victoire, lui qui a été envoyé en échappée par Houde après une brillante remise de ce dernier.
Les trois étoiles :
1ère : Olivier Nadeau
2e : Xavier Bourgault
3e : Vincent Lévesque
Les Saguenéens disputeront leur dernier match dans l’environnement protégé de Québec demain soir, jeudi, alors qu’ils se mesureront à l’Armada de Blainville-Boisbriand à compter de 19h. La partie sera diffusée sur les ondes de TVA Sports.