MENU

Les Foreurs remportent le premier match

Jonathan Roy

Malgré un excellent début de match, les Saguenéens se sont inclinés par la marque de 5-2 contre les Foreurs de Val-d’Or, dans le premier match de la demi-finale opposant les deux formations. Le cerbère Alexis Shank a stoppé 25 des 27 tirs dirigés vers lui. 

Le premier vingt a débuté en force pour les Saguenéens. Rapidement, Dawson Mercer est parvenu à s’échapper, mais à rater l’ouverture du score de peu. Cependant, l’espoir des Devils du New Jersey s’est de nouveau illustré lors du premier avantage numérique du match, gracieuseté du défenseur Xavier Bernard. Bien posté à la droite de Jonathan Lemieux, Mercer y est allé d’un tir dangereux et Hendrix Lapierre ne s’est pas fait pour compléter sur le retour. Le quatrième filet des séries éliminatoires de Lapierre est finalement devenu le seul de la période, bon pour une avance d’un but favorisant les Saguenéens. Après les 20 premières minutes de jeu, le cerbère Alexis Shank a été la cible de sept tirs, ne cédant à aucune occasion, alors que Lemieux a accordé un but sur 10 tentatives.

Par la suite, lors de la deuxième période, les Foreurs ont réussi à égaliser rapidement la marque. Sur une descente à deux contre un, Alexandre Doucet a sauté sur un retour pour faire 1-1. Ensuite, en avantage numérique, l’attaquant Maxim Cajkovic y est allé d’un tir précis dans le haut du filet pour permettre à Val-d’Or de prendre les devants pour une première fois dans la rencontre. Les Saguenéens n’avaient toutefois pas dit leur dernier mot. L’attaquant Pierrick Dubé est venu créer l’égalité sur une montée spectaculaire couronnée d’un tir précis pour battre Lemieux et enfiler son septième but des séries. Après 40 minutes de jeu, Alexis Shank avait stoppé 11 des 13 lancers alors que Jonathan Lemieux avait cédé une fois sur 3 tirs, le tout bon pour une égalité de 2-2.

Lors du troisième vingt, les Foreurs se sont montrés plus opportunistes. Malgré deux buts refusés, un pour obstruction et un pour hors-jeu, la troupe de l’Abitibi a enfilé trois filets, dont un dans un filet désert pour l’emporter 5-2 et ainsi prendre les devants dans cette série.

Les Saguenéens auront l’occasion d’égaliser la série mercredi dès 13h.

plus de nouvelles
RETOUR DE L’ENSEMBLE DU PERSONNEL HOCKEY CHEZ LES SAGS
Il y a 24 heures
Dévoilement des finalistes du Trophée Maurice-Filion 2020-2021
Il y a 7 jours
Les nommés du Trophée Selke maintenant connus
il y a 2 semaines
Dévoilement des finalistes pour le Trophée Kevin-Lowe 2020-2021
il y a 2 semaines
Gaucher, Mercer et Pelletier votés les finalistes du Trophée Guy-Carbonneau
il y a 3 semaines
2 joueurs des Saguenéens remportent une bourse de 1500$ de la Fondation Sport-Études
Il y a 4 semaines