MENU

Les joueurs à la portée des Sags au prochain repêchage

Le repêchage midget de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) se tiendra le 8 juin prochain au Centre Vidéotron à Québec. Les Saguenéens de Chicoutimi possèdent la 18e et 19e sélection de la séance. Sur qui le directeur-gérant Yanick Jean et le recruteur-chef Daniel Demers jetteront-ils leur dévolu ?

Avec le dernier choix du premier tour et le premier du second, les hommes de Yanick Jean auront l’embarras du choix lorsque viendra leur tour de monter sur le podium.

Plusieurs patineurs seront donc à la disposition de l’équipe. Mais qui sont-ils ? Qui sont ces joueurs, ceux qui se sont donnés corps et âme toute la saison avec leur équipe respective afin d’avoir l’unique chance d’enfiler un chandail d’une des 18 formations du circuit Courteau samedi prochain ?

Pour l’occasion, nous avons décidé de vous présenter dix jeunes hommes qui, selon la liste finale du Centre de soutien au recrutement (CSR) de la LHJMQ, sont classés aux alentours du 18e et 19e choix.

  • Maxime Pellerin

Attaquant

Classé 16e selon le CSR

5’11’’/168 lbs

Joue pour les Estacades Trois-Rivières

Le joueur originaire de Victoriaville a porté les couleurs du Collège Clarétain dans la Ligue de Hockey Préparatoire Scolaire (LHPS) avant de se joindre aux Estacades de Trois-Rivières pour la saison 2018-2019. L’attaquant droitier peut évoluer autant à l’aile droite qu’au centre. Cette année, Pellerin a marqué à 17 occasions et fut complice sur 27 buts, pour un total de 42 points en 42 rencontres. Seul son coéquipier Zachary Bolduc a récolté plus de points cette saison avec Trois-Rivières. En neuf rencontres éliminatoires, il a amassé 9 points.

  • Riley Kidney

Attaquant

Classé 17e selon le CSR

5’10’’/156 lbs

Joue pour le Wolfpack de Cole Harbour

L’avant gaucher a connu une excellente saison offensive avec Cole Harbour, dans le circuit Midget AAA de la Nouvelle-Écosse. L’attaquant originaire d’Enfield a amassé 47 points, dont 19 filets, en 35 joutes lors de la plus récente campagne. Deuxième pointeur de son club en saison régulière, Kidney en a fait de même en séries éliminatoires avec une récolte intéressante de 12 points en dix parties. Aux Jeux du Canada avec la Nouvelle-Écosse, il a agi à titre d’assistant-capitaine et a récolté deux points en six rencontres.

  • Israel Mianscum

Attaquant

Classé 18e selon le CSR

6’1’’/192 lbs

Joue pour les Forestiers d’Amos

Malgré la saison difficile des Forestiers, l’attaquant au gabarit imposant a su briller alors qu’il a marqué 21 buts et amassé 14 mentions d’aides pour un total de 35 points en 36 rencontres. En trois parties éliminatoires, Mianscum a encore une fois été au rendez-vous, lui qui a récolté trois points. L’ancien joueur des Citadelles de Rouyn-Noranda au niveau Midget Espoir a terminé au deuxième rang des pointeurs des Forestiers, derrière un autre ancien des Citadelles, Mickael Hébert.

  • Jacob Guévin

Défenseur

Classé 19e selon le CSR

5’9’’/165 lbs

Joue pour les Estacades de Trois-Rivières

Le petit défenseur droitier des Estacades a connu une saison remarquable avec 25 points en 42 rencontres. Le patineur originaire de Trois-Rivières a compilé de belles statistiques en séries éliminatoires, lui qui a noirci la feuille de pointage sept fois en neuf matchs. Guévin s’est enrôlé avec l’Université de Nebraska-Omaha dans la NCAA, circuit universitaire américain, ce qui rendra la tâche plus ardue à l’équipe qui le sélectionnera de le convaincre de joindre leurs rangs.

  • Cam MacDonald

Attaquant

Classé 20e par le CSR

6’1’’/177 lbs

Joue pour Selects Hockey Academy

Cette année, MacDonald a littéralement tout fracassé avec son équipe midget. Avec une récolte de 126 points dont 72 buts, le joueur de centre a conclu sa saison au deuxième rang des pointeurs de sa ligue, derrière un certain Shane Wright. Celui qui s’est engagé avec Sioux Falls dans l’USHL pour l’an prochain a aussi pris part aux Jeux du Canada avec la Nouvelle-Écosse. Lors du tournoi, il a terminé avec une maigre récolte de seulement deux buts en six matchs.

  • Dovar Tinling

Attaquant

Classé 21e par le CSR

5’10’’/174 lbs

Joue pour les Lions du Lac St-Louis

Dovar Tinling, cette année, a terminé la saison en ayant noirci la feuille de match à 42 occasions, et ce, lors de 29 parties seulement. Troisième meilleur pointeur des Lions, Tinling a largement contribué aux succès des siens, les menant même jusqu’en grande finale de la coupe Jimmy Ferrari. Justement, lors de ces séries éliminatoires, il a amassé 16 points en 15 rencontres. Celui qui a célébré son 16e anniversaire le 3 mars dernier a porté les couleurs du Québec lors des derniers Jeux du Canada, terminant le tournoi avec deux points en six parties.

  • Charles Savoie

Attaquant

Classé 22e par le CSR

6’1’’/157 lbs

Joue pour les Vikings de St-Eustache

Le grand attaquant a connu une bonne saison avec les Vikings de Saint-Eustache, récoltant 37 points en 41 rencontres, bon pour le tout premier rang des pointeurs de sa formation. Savoie a été le meilleur marqueur des Vikings cette saison avec 19 buts, un excellent total pour un joueur de 15 ans. En séries éliminatoires, l’ancien des Seigneurs de Mille-Îles a amassé trois passes en cinq joutes.

  • Charlie Truchon

Défenseur

Classé 23e par le CSR

6’0’’/172 lbs

Joue pour le Collège Notre-Dame

Charlie Truchon, un défenseur gaucher au gabarit intéressant, a eu une saison honnête au niveau des statistiques offensives avec sept buts et une passe pour huit points en 39 rencontres. Avec Équipe Québec aux Jeux du Canada, le joueur originaire de Matane a offert de belles performances et a compilé une fiche d’un point en six rencontres. Truchon a affiché une progression constante cette année avec le Collège Notre-Dame.

  • Jérémy Langlois

Défenseur

Classé 24e par le CSR

6’0’’/166 lbs

Joue pour les Cyclones de Québec

Le défenseur originaire de Ste-Brigitte-de-Laval a joué dans le Midget Espoir et a récolté 29 points, dont 12 filets, en 32 rencontres. Il a terminé sa campagne avec 38 minutes de pénalité. Langlois a aussi joué quatre rencontres avec le Blizzard du Séminaire St-François cette année, ne récoltant aucun point. L’arrière gaucher sera assurément un joueur d’importance pour le Séminaire St-François l’an prochain dans le Midget AAA.

  • Elliot Lavoie

Attaquant

Classé 25e par le CSR

6’0’’/177 lbs

Joue pour les Chevaliers de Lévis

Le jeune attaquant a bien performé avec les Chevaliers de Lévis, équipe de sa ville natale, lors de la campagne de 2018-2019. Souvent dans l’ombre des gros canons des Chevaliers, le jeune Lavoie n’a pas nécessairement eu un rôle de premier plan. Il a tout de même terminé sa saison avec 15 points en 41 rencontres. En séries éliminatoires, il a aussi bien fait avec cinq points en 11 matchs.

Le repêchage est le moment de l’année où des reconstructions sont amorcées, des dynasties lancées et où de nombreux rêves sont réalisés. Cette année, quels joueurs réaliseront leur rêve avec un chandail des Saguenéens de Chicoutimi sur le dos ?

plus de nouvelles
Plandowski échangé contre deux choix au repêchage
il y a 2 semaines
DE NOUVEAUX ENTRAÎNEURS ADJOINTS: MARC-ANDRÉ GAGNON ET XAVIER BOUCHER
Il y a 2 mois
Notre nouveau capitaine Rafaël Harvey-Pinard
Il y a 2 mois
Découvrez qui est Ethan Crossman
Il y a 2 mois
Découvrez qui est Rafaël Harvey-Pinard
Il y a 2 mois
Acquisition des Sags
Il y a 2 mois