MENU

Les nouveaux venus s’illustrent dans la victoire

André Emond

Les Saguenéens l’ont emporté par la marque de 5-4 mercredi soir, alors que les Sea Dogs de Saint John étaient de passage au Centre Georges-Vézina. Ce fut une soirée de première pour Samuel Vachon qui est venu inscrire son premier but dans la LHJMQ. De son côté, Loic Usereau est venu inscrire son premier but dans l’uniforme des Sags. Fabrice Fortin a également connu une bonne rencontre, récoltant un but et deux assistances.

Ce ne fut pas le début de période espéré pour les Sags puisque Matteo Mann est rapidement venu écoper d’un quatre minutes de pénalités pour avoir porté son bâton trop élevé. Heureusement, les Sags sont tellement venu faire du bon travail en infériorité numérique que Fabrice Fortin fut en mesure de s’échapper pour ouvrir la marque avec son quinzième filet de la saison. Fortin avait d’ailleurs inscrit un tour du chapeau lors de la dernière visite des Sags à Saint John. Quelques minutes plus tard, Vince Élie est toutefois venu niveler la marque, lui qui avait été oublié dans l’enclave. C’est donc avec un peu plus de cinq minutes à faire au premier engagement que Loic Usereau est venu inscrire son premier but avec sa nouvelles équipe. Ce dernier à donc dirigé tout un tir dans la partie supérieure, permettant ainsi aux Sags de retraiter au vestiaire avec une avance de 2-1.

Encore une fois, ce ne fut pas le meilleur début de période pour la troupe de Yanick Jean. Bénéficiant encore une fois d’un avantage numérique, les Sea Dogs ont été en mesure de concrétise, cette fois, par l’entremise de Brady Burns créant encore une fois l’égalité. Ce but a semblé donner du rythme aux visiteurs qui ont emprisonné les Sags dans leur territoire à de nombreuses reprises par la suite. Malgré un performance exceptionnelle de Charles-Antoine Lavallée encore une fois, les Sea Dogs sont venus prendre les devants pour une première fois dans la rencontre, alors qu’ils évoluaient encore une fois en avantage numérique. Samuel Vachon est toutefois venu remettre les compteurs à zéro à peine 30 secondes plus tard avec son premier en carrière dans la LHJMQ. Les visiteurs ont également écopés d’une pénalité mineure ainsi qu’une pénalité de match de cinq minutes pour coup à la tête avant de retourner au vestiaire, toujours avec un pointage de 3-3.

Les Sags ont donc profité de cette chance en début de troisième période. Emmanuel Vermette est donc venu redonner les devants aux Sags après un peu plus de deux minutes. Félix Bédard est ensuite venu marquer le but qui s’est avéré le but gagnant portant ainsi un coup dur aux visiteurs. Malgré un but des Sea Dogs en fin de période, c’est les deux buts des Sags lors de l’avantage numérique de cinq minutes qui aura fait la différence dans la rencontre, leur permettant également de signer une troisième victoire consécutive.

Les Saguenéens reprendront l’action le vendredi 13 janvier à 19h30 alors que les Huskies de Rouyn-Noranda seront de passage au Centre Georges-Vézina.

plus de nouvelles
Une mauvaise deuxième période qui coûte cher
Il y a 3 heures
Les Sags s’écroulent en troisième
Il y a 3 jours
Soirée haute en émotions au Centre Georges-Vézina
Il y a 5 jours
Le premier trio des Sags s’occupe du Drakkar
Il y a 6 jours
Campagne "Un hiver actif avec les Sags"
Il y a 1 semaine
Les Sags complètent la remontée
Il y a 1 semaine