MENU

Les Sags à court de solutions face aux Remparts

Les Saguenéens de Chicoutimi se sont avoués vaincus par la marque de 5-2, dimanche après-midi, face aux Remparts de Québec. Malgré une nette domination des Diables rouges au chapitre des tirs, les visiteurs ont tout de même chèrement vendu leur peau.

Le premier tiers nous a offert un spectacle plutôt décousu entre deux équipes cherchant à trouver leurs repères sur la glace du Centre Vidéotron. Ce rythme saccadé a fait en sorte qu’aucune réelle chance de marquer n’a été obtenue de part et d’autre avant la mi-période.

Justin Robidas est parvenu à faire débloquer les choses en donnant les devants aux Remparts peu de temps avant de rentrer au vestiaire. Les Sags tiraient donc de l’arrière 1-0 après 20 minutes de jeu.

Les locaux ont repris là où ils l’avaient laissé dès la deuxième période. Mikael Huchette a bénéficié de la savante passe de James Malatesta pour faufiler la rondelle derrière Charles-Antoine Lavallée. Il s’agissait alors de son premier but depuis le 14 octobre dernier.

Les Sags ont néanmoins fait preuve de caractère en revenant de l’arrière par la suite. Romain Rodzinski, un ancien des Remparts, a décoché un tir de loin parfait en avantage numérique face auquel William Rousseau n’avait pas de réponse. En fin de période, Québec aurait pu aggraver le score sur un tir de pénalité, mais l’attaquant Elliott Lavoie s’est buté au poteau. Chicoutimi est ainsi demeuré dans le coup en tirant de l’arrière 2-1.

Le match a bien failli tourner en troisième période lorsque Zachary Gravel est venu créer l’égalité en marquant lui-aussi contre son ancienne équipe. L’attaquant des Sags a alors profité d’une circulation dense devant le filet pour tromper le cerbère des Remparts.

Ceux-ci n’ont pas tardé à répliquer cependant, par l’entremise de leur capitaine Théo Rochette qui a profité d’un revirement défensif de Peteris Bulans pour redonner l’avantage aux siens. À partir de ce moment, les Diables rouges n’ont plus regardé derrière.

Ils ont doublé leur avance un peu plus tard grâce à une passe accidentellement redirigée par Émile Duquet dans son propre filet. Puis, alors que les Sags attaquaient à six contre cinq en fin de rencontre, Pierre-Olivier Roy est venu sceller l’issue du duel en marquant dans une cage abandonnée.

Québec met de cette façon la main sur la victoire dans le cadre du dernier affrontement de la saison régulière entre les deux rivaux. Les Sags se préparent désormais à jouer leurs deux derniers matchs avant les séries éliminatoires. Ils seront en visite à Baie-Comeau vendredi soir prochain, à 19h, pour y affronter le Drakkar.

 

plus de nouvelles
Repêchage LHJMQ 2023 | Le classement final des espoirs du CSR dévoilé
il y a 2 semaines
Portrait du repêchage de la LHJMQ 2023
il y a 3 semaines
Santé mentale: Les conseils de Jacques Plouffe
Il y a 4 semaines
Fabrice Fortin est finaliste pour le Prix Alec-Reid
Il y a 1 mois
REPÊCHAGE LNH 2023 | Trois joueurs des Sags dans la liste finale de la LNH
Il y a 1 mois
Maxim Massé nommé Recrue de l’année dans la LHJMQ
Il y a 2 mois