MENU

Les Sags blanchis à Baie-Comeau

Les Saguenéens de Chicoutimi ont été défaits par la marque de 5-0 face au Drakkar de Baie-Comeau samedi après-midi devant 2135 spectateurs réunis au Centre Henry-Léonard.

Daniel Moody a connu un fort match devant la cage des Sags, repoussant 45 des 50 lancers dirigés vers son filet.

L’histoire du premier vingt revient au brio de Daniel Moody devant le filet des Saguenéens, qui a été brillant devant son filet en repoussant 13 rondelles. Le Drakkar a toutefois réussi a percer la muraille de Moody en fin d’engagement lorsque Thomas Éthier est sauté sur un retour de lancer pour ouvrir la marque. Après 20 minutes de jeu, les Sags tiraient de l’arrière 1-0.

Les Nord-Côtiers ont ouvert la machine lors de la période médiane, doublant leur avance dès la quatrième minute de jeu par le biais de Yaroslav Alexeyev qui a déjoué Moody en effectuant un plongeon vers l’avant, semblable à celui réalisé par Bobby Orr en 1970 avec les Bruins de Boston. Nathan Légaré a accentué l’avance des locaux peu de temps après à l’aide d’un tir parfait dans la lucarne, permettant aux siens de retraiter au vestiaire avec une avance de 3-0 après 40 minutes de jeu.

Le Drakkar a poursuivi sa domination lors du troisième tiers en touchant la cible à deux reprises en l’espace de deux minutes pour prendre les commandes du match. Yaroslav Alexeyev a inscrit son deuxième filet de la rencontre après s’être échappé en infériorité numérique, puis Pascal Corbeil a déjoué Moody d’un tir précis du côté du bloqueur pour finalement planter le clou dans le cercueil des Sags. Chicoutimi s’incline donc par la marque de 5-0.

Les hommes de Yanick Jean portent donc leur fiche à 1-6-1 cette saison face au Drakkar, dans leur série de dix rencontres pour l’obtention

Les Saguenéens vont renouer avec l’action le mercredi 6 février prochain alors qu’ils rendront visite à l’Océanic de Rimouski, à compter de 19h30 au Colisée Financière Sun Life.

Les trois étoiles du match:

1: Yaroslav Alexeyev – Drakkar

2: Thomas Éthier – Drakkar

3: Nathan Légaré – Drakkar

plus de nouvelles
Les Sags gagnent en fusillade
Il y a 4 heures
Les Saguenéens perdent en prolongation lors du match d'ouverture
Il y a 1 jour
LANCEMENT DE LA CHANSON « DIRECT DANS L’MILLE » LES DALES HAWERCHUK
Il y a 1 semaine
Huit joueurs des Sags invités dans des camps professionnels
il y a 3 semaines
Formation officielle des Saguenéens 2019-20
Il y a 4 semaines
LES SAGUENÉENS FONT L’ACQUISITION DU DÉFENSEUR DE 19 ANS FÉLIX-ANTOINE DROLET
Il y a 1 mois