MENU

Les Sags comblent un déficit de trois buts pour la victoire

André Émond

Malgré deux périodes très difficiles, les Saguenéens ont profité de trois buts sans riposte en troisième période pour combler l’écart et remporter le match inaugural de la saison contre le Drakkar de Baie-Comeau au Centre Georges-Vézina.

Joie, applaudissements et sourires étaient perceptibles chez les quelque 2000 partisans qui se sont déplacés au Centre Georges-Vézina afin d’assister au premier match la saison régulière.

Après la traditionnelle présentation des joueurs, la fébrilité du la première rencontre chez les joueurs était bien présente.

Ce sont malheureusement les visiteurs qui ont ouvert la marque avec le filet de Jacob Gaucher qui a surpris la défensive des Saguenéens avec une contre-attaque rapide. Sergei Litvinov n’a rien pu faire contre un deux contre un efficace.

Cette marque est restée ainsi jusqu’à la fin de la deuxième période, mais c’est le Drakkar qui en a remis pour doubler leur avance. Ces derniers ont profité d’un avantage numérique pour bien transporter la rondelle dans la zone des Sags et ils sont parvenus à battre la vigilance de Litvinov.

Les bruyants partisans présents ont dû attendre jusqu’en milieu de troisième avant de pouvoir festoyer le premier but de la saison. Ce dernier est venu du bâton de Matej Kaslik qui a récupéré une rondelle libre près du filet adverse et a marqué dans un filet presque désert.

Ce but n’a pas uniquement réveillé les partisans, qui ont commencé à scander des GO SAGS GO, il a aussi allumé la machine des Blues. Quelques minutes plus tard, les Sags ont marqué un autre filet par l’entremise de Jacob Newcombe qui jouait son premier match avec l’équipe.

Comme ce n’était pas assez, le défenseur Loris Rafanomezantsoa a profité de beaucoup de temps et d’espace pour décocher un tir qui a dévié sur un défenseur adverse et a surpris le gardien de l’équipe de la Côte Nord. Ce but était un troisième sans riposte en troisième période.

C’est finalement ce réveil, tard dans le match, qui a permis aux hommes de Yanick Jean de se sauver avec la victoire et réussir leur rentrée.

Le prochain match de l’équipe sera dimanche le 3 octobre face au même Drakkar à Baie-Comeau.

plus de nouvelles
Les Saguenéens s'effondrent à nouveau
Il y a 31 minutes
Une centaine d’habits de neige et 7350$ remis en dons
Il y a 1 jour
Les Saguenéens sont malmenés à Québec
Il y a 3 jours
Défaite des Saguenéens à Rimouski
Il y a 4 jours
Un tour du chapeau victorieux pour Kaslik
Il y a 6 jours
Lafrance et Louchard donne la victoire aux Sags
Il y a 1 semaine