MENU

Les Sags comblent un retard de deux buts et l’emportent en prolongation

Les Saguenéens sont revenus de l’arrière tard en troisième et l’ont finalement emporté en prolongation grâce à William Dufour. Alexis Shank, qui était d’office pour la rencontre, a stoppé 26 tirs dans la victoire de 5-4 des siens. 

Lors de la première période de jeu, les Saguenéens et le Drakkar avaient tous deux marquer une fois. D’abord, l’ailier Christophe Farmer, à la suite d’un deuxième effort précieux devant le filet, a réussi à enfiler son sixième filet de la présente campagne. Le défenseur Michael Pellerin a amassé une mention d’aide sur la séquence concluante de son coéquipier. Quelques secondes plus tard, au désarroi des Sags, le Drakkar a répliqué par l’entremise du quatrième but de l’année de l’attaquant Antoine Rochon. Les deux gardiens ont bien fait lors du premier engagement alors que le cerbère de confiance de Yanick Jean, Alexis Shank, a réalisé huit arrêts sur neuf tandis que son opposant, le gardien Lucas Fitzpatrick, a cédé une fois sur sept lancers. Après 20 minutes de jeu, c’était donc l’égalité 1-1 entre la formation de Chicoutimi et celle de Baie-Comeau.

Lors de la deuxième période de jeu, les Saguenéens ont réussi à prendre les devants face à un Drakkar tenace. En effet, alors qu’il ne restait que moins de trois minutes à jouer à la période, l’attaquant suisse Théo Rochette a délivré ses coéquipiers grâce à son deuxième filet de la campagne. Ainsi, la troupe de Yanick Jean prenait les devants face à celle de Jon Goyens. Malgré un avantage numérique, gracieuseté de l’arrière Artemi Kniazev, Baie-Comeau a été incapable de venir à bout du gardien Alexis Shank, lui qui s’est d’ailleurs dressé face aux neuf tirs des hommes baie-comois. Devant sa cage, Lucas Fitzpatrick a accordé un but sur les 13 tentatives des Bleuets. Après 40 minutes de jeu, les Saguenéens de Chicoutimi s’appuyaient donc sur une maigre avance d’un seul filet face au Drakkar de Baie-Comeau, l’équipe hôte.

Lors de la troisième de jeu, le Drakkar pris les devants, mais les Sags sont revenus de l’arrière. D’abord, l’ancien espoir des Sags Mikisiw Awashish a battu Alexis Shank d’un bon tir pour son premier filet en carrière dans la LHJMQ. Par la suite, l’attaquant Gabriel Proulx en a rajouté alors qu’il a donné les devants au Drakkar sur une descente à deux contre un. Le Drakkar ne s’est pas arrêté-là alors que Julien Létourneau a ajouté une couche supplémentaire avec marquant le quatrième but des siens. Cependant, les Sags ont assuré une réplique éclaire! Le vétéran Justin Ducharme a réussi à réduire l’écart quelques secondes plus tard pour faire 4-3. En fin de match, alors qu’Alexis Shank était au banc des siens au profit d’un sixième patineur, les Sags ont créé l’égalité grâce à William Dufour, lui qui marquait dans un sixième match consécutif. Samuel Houde et Christophe Farmer ont obtenu des mentions d’aide sur la séquence. L’égalité a persisté et a forcé les deux formations a disputé une prolongation. Chez les gardiens, Alexis Shank a arrêté sept lancers tandis que Fitzpatrick a cédé deux fois sur dix lancers.

En prolongation, William Dufour, encore lui, a joué les héros et a offert la victoire aux Saguenéens.

Les Sags disputeront leur prochain duel samedi après-midi à 16h alors qu’ils recevront le Phoenix de Sherbrooke au Centre Georges-Vézina.

plus de nouvelles
LES SAGUENÉENS FONT L’ACQUISITION FÉLIX BIBEAU
Il y a 9 heures
Remontée spectaculaire contre les Cataractes
Il y a 3 jours
L'indiscipline a raison des Saguenéens contre les Islanders
Il y a 4 jours
Les Sags ont raison du Titan
Il y a 5 jours
Pour Coramh, les Sags porteront l’uniforme orange et vert le 7 fév.
Il y a 1 semaine
Les Sags subissent la défaite en prolongation
Il y a 1 semaine