Les Sags complètent la remontée

Les Saguenéens de Chicoutimi ont défait l’Océanic de Rimouski par la marque de 3-2 dimanche soir au Centre Georges-Vézina. Les Sags sont revenus de l’arrière après avoir encaissé deux buts en première période, Charles-Antoine Lavallée fut d’ailleurs intraitable lors des deux derniers tiers. De son côté, Maxim Massé est devenu le premier joueur des Sags à inscrire 20 filets cette saison.
Ce fut un bon début de rencontre pour les Sags qui jouaient avec beaucoup plus de rythme que lors de la visite de Remparts deux jours plus tôt. Ils ont toutefois mis près de huit minutes pour inscrire un premier tir au but. Malgré du bon travail, l’Océanic est venu ouvrir la marque après s’être fait refuser un but plus tôt dans la période. C’est Lyam Jacques qui en profitant d’un bond capricieux a pu déposer la rondelle au fond du filet. Quelques minutes plus tard, ce fut au tour de Julie Béland de trouver le fond du filet avec un tir tout simplement parfait. Les Sags ont donc retraité au vestiaire avec un retard de deux buts à combler.
La deuxième période a été beaucoup plus tranquille. Charles-Antoine Lavallée a toutefois dû effectuer un travail colossal devant son filet afin d’empêcher les visiteurs de mettre le match hors de portée. Les Sags ont également accentué le rythme en fin de période afin de réduire l’écart avant de retourner au vestiaire. Comme de fait, Zachary Gravel est venu porter la marque 2-1 en faisant accidentellement dévier la rondelle au fond du filet avec son patin.
Les locaux ont continué sur leur lancée au troisième vingt. Il n’aura même pas fallu deux minutes pour niveler la marque. C’est Alexis Morin qui est venu servir tout un tir au gardien Robert forçant l’Océanic à revenir à la case départ. Après plusieurs minutes rempli d’action et de chances de marquer, Étienne Tremblay-Mathieu est venu servir toute une passe qui a permis à Maxim Massé de s’échapper pour marquer le but vainqueur et par le fait même de devenir le premier marqueur de 20 buts chez les Sags cette saison.
Les Saguenéens reprendront l’action le vendredi 3 février à 19h30 alors que les Cataractes de Shawinigan seront de passage au Centre Georges-Vézina. Ce sera également le retrait du numéro 23 de Steeve Gosselin qui deviendra officiellement le douzième joueur à voir son numéro hissé dans les hauteurs du Centre Georges-Vézina.