MENU

Les Sags concluent l’année sur une bonne note

Les Saguenéens de Chicoutimi ont signé un quatrième gain consécutif en l’emportant par la marque de 6-4 face aux Tigres de Victoriaville, lundi après-midi au Colisée Desjardins dans ce qui était le dernier match disputé en 2018.

Les Saguenéens ont débuté le match en force, s’inscrivant au pointage dès la troisième minute de jeu par l’entremise de Théo Rochette qui a complété une superbe passe d’Hendrix Lapierre à l’embouchure du filet lors d’un jeu de puissance. Michaël Pellerin en a rajouté deux minutes plus tard lorsqu’il a vu son lancer provenant du point d’appui se frayer un chemin derrière Côté-Cazenave pour doubler l’avance des siens. Justin Ducharme a ensuite inscrit son 19e but de la saison à mi-chemin en première période après avoir déjoué le cerbère des Tigres d’un bon tir du revers pendant une infériorité numérique pour permettre aux Sags de retraiter au vestiaire avec une avance de 3-0.

Les locaux se sont inscrits au pointage dès le début de la période médiane lorsque Dominic Cormier a trompé la vigilance de Bouthillier lors d’une descente à deux contre un. Les hommes de Yanick Jean ont toutefois repris trois buts d’avance peu de temps après par le biais de Jérémy Fortin, qui a du même coup chassé Côté-Cazenave de son filet au profit de Fabio Lacobo. Le changement de gardien a semblé fouetter la troupe de Louis Robitaille qui a inscrit trois buts en l’espace de deux minutes venant des bâtons de Conor Frenette, Mikhail Abramov et Samy Paré pour niveler la marque. Après deux périodes de jeu, c’était l’égalité 4-4.

Les Saguenéens ont trimé dur lors du troisième tiers afin de reprendre les devants par le biais de Jérémy Fortin, qui a inscrit son deuxième filet de la rencontre. Samuel Houde est venu sceller l’issue du match alors qu’il ne restait que huit secondes à écouler au tableau indicateur en logeant la rondelle dans une cage abandonnée. Les Saguenéens l’emportent donc par la marque de 6-4.

Les Saguenéens prendront la route de Drummondville le jeudi 3 janvier prochain afin d’y affronter les Voltigeurs, à compter de 19h au Centre Marcel Dionne.

Les trois étoiles du match:

1: Jérémy Fortin – Saguenéens

2: Mikhail Abramov – Tigres

3: Justin Ducharme – Saguenéens

plus de nouvelles
LANCEMENT DE LA CHANSON « DIRECT DANS L’MILLE » LES DALES HAWERCHUK
Il y a 6 jours
Huit joueurs des Sags invités dans des camps professionnels
il y a 2 semaines
Formation officielle des Saguenéens 2019-20
il y a 3 semaines
LES SAGUENÉENS FONT L’ACQUISITION DU DÉFENSEUR DE 19 ANS FÉLIX-ANTOINE DROLET
Il y a 4 semaines
Plandowski échangé contre deux choix au repêchage
Il y a 2 mois
DE NOUVEAUX ENTRAÎNEURS ADJOINTS: MARC-ANDRÉ GAGNON ET XAVIER BOUCHER
Il y a 3 mois