MENU

Les Sags défaits par un Phoenix coriace

Vincent Lévesque-Rousseau

Les Saguenéens de Chicoutimi se sont inclinés au compte de 5-4, vendredi soir, à l’occasion du premier de quatre duels contre le Phoenix de Sherbrooke. Le cerbère Alexis Shank a réalisé pour sa part 22 arrêts dans la défaite des siens. 

Après avoir vu le Phoenix ouvrir la marque de manière insoupçonnée dans une première période disputée à vive allure, les hommes de Yanick Jean ont rebondi de belle façon en deuxième. Dans un premier temps, la recrue Fabrice Fortin, en avantage numérique, à enfiler son troisième but de la saison après un beau jeu amorcé par Christophe Farmer et Samuel Houde. Ensuite, c’était au tour de Pierrick Dubé de s’inscrire au pointage. Toujours en avantage numérique, le #72 a offert les devants aux Saguenéens avec son 15e filet de la présente campagne. Dawson Mercer et Hendrix Lapierre ont aussi été crédités d’une mention d’aide sur la séquence fructueuse de l’ancien des Remparts de Québec. Enfin, l’engagement s’est terminé de la meilleure des manières alors qu’après une belle passe de Michael Pellerin, le capitaine des Bleuets, Samuel Houde, y est allé d’une vive percée en zone offensive et a enfilé 9e de la campagne avec seulement 1.6 seconde à faire.

Toutefois, c’est en troisième période que les choses se sont gâtées pour les visiteurs. Incapable de clouer le cercueil de l’ennemi, la troupe de Yanick Jean a vu le Phoenix accentuer la pression et prendre possession du momentum. En début de période, l’ancien premier choix au total Joshua Roy a réduit l’écart, avant de voir son coéquipier Karl Vaillancourt ramener les deux formations à égalité. En toute fin de match, les Sherbrookois ont fait preuve d’opportunisme pour mettre le match hors de portée. Xavier Parent et Stéphane Jr Huard ont tous deux enfilé l’aiguille pour permettre à leur équipe de prendre une importante avance de deux buts.

Malgré les efforts des Saguenéens et un but d’Artemi Kniazev avec moins de deux minutes à faire, le Phoenix a pu s’en tirer et terminer la soirée avec les deux points de la victoire. Après 60 minutes de jeu, les Saguenéens laissaient donc filer une avance de deux buts pour permettre à Sherbrooke de l’emporter. 34 arrêts pour Samuel Hlavaj contre 22 pour le #31 des Sags.

Chicoutimi aura cependant l’occasion de se reprendre alors que les deux formations joueront de nouveau ce samedi, dès 16h.

plus de nouvelles
La LHJMQ met à jour ses scénarios en vue des séries 2021
Il y a 4 jours
Mise à jour | Cas de COVID-19 et Séries 2021
Il y a 7 jours
Une défaite pour terminer la saison régulière
il y a 2 semaines
Une victoire en prolongation à saveur de record
il y a 2 semaines
Concours « Arranges-y le portrait! » | Gagnant Maxi Chicoutimi
il y a 3 semaines
Un record prestigieux pour Shank dans la victoire
il y a 3 semaines