MENU

Les Sags écrasent les Foreurs

Les Saguenéens de Chicoutimi ont remporté de façon convaincante leur premier duel d’un programme double face aux Foreurs de Val-d’Or, signant un gain par la marque de 7-0 samedi après-midi, devant 2176 spectateurs réunis au Centre Georges-Vézina.

Alexis Shank a été solide devant la cage des Saguenéens, repoussant les 22 rondelles dirigées vers son filet pour signer une onzième victoire cette saison, une troisième par blanchissage.

Malgré une première période où le jeu défensif a été mis de l’avant de part et d’autre, les Saguenéens ont tout de même été en mesure de s’inscrire au pointage lorsque Jérémy Groleau a profité d’un rebond chanceux devant le filet pour ensuite déjouer Jonathan Lemieux du côté du bloqueur. Après 20 minutes, les Sags avaient les devants 1-0.

Les hommes de Yanick Jean ont entamé la période médiane avec le couteau entre les dents, doublant leur avance dès la deuxième minute de jeu par l’entremise de Vladislav Kotkov qui a sauté sur un disque libre dans l’enclave, marquant son 18e filet de la saison. Les Sags ont accentué leur avance quelques instants plus tard en déjouant Lemieux à deux reprises en l’espace de seulement cinq minutes par le biais de Christophe Farmer et Samuel Houde, leur permettant de retraiter au vestiaire avec une avance de 4-0 après deux périodes de jeu.

Les favoris de la foule ont poursuivi leur domination lors du troisième tiers, faisant scintiller la lumière rouge derrière le filet des Foreurs à trois occasions. Xavier Labrecque et Vladislav Kotkov ont tour à tour touché la cible, chassant Lemieux de son filet au profit de Mathieu Marquis. Le changement de gardien n’aura eu aucun effet sur l’offensive des Sags, qui a inscrit un septième but peu de temps après lorsque Michaël Pellerin a déjoué Marquis d’un tir précis dans la lucarne. Les Saguenéens l’emportent donc par la marque de 7-0 face aux Foreurs.

« Je pense que le pointage n’indique pas nécessairement toute l’allure du match. En première période, nous n’avions pas notre ‘’A game’’, nous avons vu des jeux de routine avorter. J’ai adoré notre rencontre en 2e et 3e période, nous avons beaucoup mieux bougé la rondelle et pris des lancers de qualité, nous avons été plus difficiles à jouer contre et le résultat a été positif », a raconté l’entraîneur-chef des Sags, Yanick Jean, au terme de la rencontre.

Les Saguenéens et les Foreurs croiseront à nouveau le fer demain après-midi, à compter de 16h au Centre Georges-Vézina.

Les trois étoiles du match:

1: Jérémy Groleau – Saguenéens

2: Vincent Tremblay-Lapalme

3: Alexis Shank – Saguenéens

plus de nouvelles
LANCEMENT DE LA CHANSON « DIRECT DANS L’MILLE » LES DALES HAWERCHUK
Il y a 6 jours
Huit joueurs des Sags invités dans des camps professionnels
il y a 2 semaines
Formation officielle des Saguenéens 2019-20
il y a 3 semaines
LES SAGUENÉENS FONT L’ACQUISITION DU DÉFENSEUR DE 19 ANS FÉLIX-ANTOINE DROLET
Il y a 4 semaines
Plandowski échangé contre deux choix au repêchage
Il y a 2 mois
DE NOUVEAUX ENTRAÎNEURS ADJOINTS: MARC-ANDRÉ GAGNON ET XAVIER BOUCHER
Il y a 3 mois