MENU

Les Sags explosent en troisième

André Emond

Les Saguenéens de Chicoutimi l’ont emporté par la marque de 5-3, vendredi soir face au Titan d’Acadie-Bathurst à l’occasion de leur première rencontre d’une série de trois en trois soirs dans les maritimes. Les Sags ont connu toute une troisième période en inscrivant quatre buts, leurs permettant ainsi de quitter avec la victoire.

La première période ne fut pas la plus enlevante d’un côté comme de l’autre. Il aura d’ailleurs fallu près de huit minutes aux Sags avant d’atteindre le filet de Sergei Litvinov pour une première fois. Ils ont toutefois été opportunistes puisque Emmanuel Vermette, oublié dans l’enclave, est venu ouvrir la marque sur le deuxième tir des siens seulement. Les locaux sont toutefois venus niveler la marque quelques minutes plus tard alors qu’ils évoluaient en avantage numérique. Les deux équipes ont donc complété le premier vingt avec une égalité au pointage et au chapitre des tirs au but.

Ce fut encore plus calme au niveau offensif au deuxième engagement, à l’exception du but d’Alexandre Lallier qui est venu donner les devants au Titan après un peu plus de trois minutes. Les deux équipes se sont donc échangé quelques chances de marquer sans toutefois être en mesure d’enfiler l’aiguille. Les Sags ont donc complété les 40 premières minutes avec un déficit d’un but.

Les Sags ont toutefois connu un début de troisième période canon sur lequel ils auront su bâtir. Il aura fallu près de 10 minutes pour voir les Sags niveler la marque. C’est Romain Rodzinski qui, après marqué son premier but dans l’uniforme des Sags lors de la dernière rencontre, est venu inscrire son deuxième. Les locaux sont toutefois venus reprendre les devants 18 secondes plus tard, par l’entremise de Ben Allison. Samuel Vachon n’avait toutefois pas l’intention de laisser le Titan reprendre les devants bien longtemps puisqu’il est venu assurer la réplique à son tour avec son troisième filet cette saison, portant la marque à 3-3. Marek Beaudoin et Andrei Loshko sont à leur tour venu trouver le fond du filet dans les minutes qui ont suivi permettant aux Sags de retrouver le chemin de la victoire.

La séquence de trois rencontres en trois soirs dans les maritimes se poursuivra le 21 janvier à 18h alors que les Sags seront de passage à Charlottetown pour y affronter les Islanders.

plus de nouvelles
Une mauvaise deuxième période qui coûte cher
Il y a 2 heures
Les Sags s’écroulent en troisième
Il y a 3 jours
Soirée haute en émotions au Centre Georges-Vézina
Il y a 5 jours
Le premier trio des Sags s’occupe du Drakkar
Il y a 6 jours
Campagne "Un hiver actif avec les Sags"
Il y a 1 semaine
Les Sags complètent la remontée
Il y a 1 semaine