MENU

Les Sags feront face à l’élimination

André Emond

Les Saguenéens se sont inclinés face au Rempart de Québec par la marque de 6-3, samedi soir, au Centre Vidéotron. Les Sags accusent maintenant un retard de 0-2 dans la série trois de cinq et feront ainsi face à l’élimination au prochain match.

La première période s’est amorcée à l’image du dernier match, alors que les Rempart ont rapidement menacé le filet de Sergei Litvinov. Ce dernier n’a cependant pas bronché et est resté de marbre devant son filet. Après quelques bonnes mises en échec de part et d’autre, c’est finalement William Rouleau qui a ouvert la marque, après avoir récupéré un retour de lancer. Les remparts ont cependant assuré la réplique, en marquant, en infériorité numérique, sur une échappée. Rochette a également donné l’avance aux diables rouges, en avantage numérique, avec un peu plus d’une minute à faire au premier vingt.

Ce fut au tour des Saguenéens de menacer en début de deuxième période. Toutefois le gardien des locaux s’est signalé, à son tour, en réalisant de bons arrêts face à la troupe de Yanick Jean. Les Remparts ont cependant été opportunistes, alors qu’ils ont ajouté un troisième but en déjouant Litvinov sur un jeu exécuté avec beaucoup de rapidité. Quelques minutes plus tard Litvinov a vu une rondelle provenant de la pointe le traverser, portant ainsi la marque 4-1 pour les Remparts. Comme si ce n’était pas assez, Christopher Iniss a dirigé la rondelle directement sur son gardien, qui fut incapable de la maitriser. Fabrice Fortin a cependant réduit la marque à 5-2 avec un peu plus de cinq minutes à faire à la période.

L’action fut un peu plus brève en troisième période, alors que les Sags ont peiné à entrer en territoire adverse. Kevyn Brassard, venu en relève à Sergei Litvinov, a dû se signaler à quelques reprises. Ce dernier a toutefois été incapable de tout faire seul. Comme il l’avait fait lors du dernier match, Louis Crevier est venu marquer encore une fois contre son ancienne équipe, alors que Duquet écoulait une pénalité de quatre minutes. Fabrice Fortin a finalement terminé la rencontre en ajoutant son deuxième filet du match, portant ainsi la marque 6-3.

Les Sags feront donc face à l’élimination ce lundi, 9 mai, alors qu’ils recevront les Remparts de Québec au Centre Georges-Vézina à 19h30.

plus de nouvelles
Arrivez maintenant aux matchs des Sags avec votre billet en main! C'est terminé les files d'attente!
Il y a 12 heures
Camp des recrues 2022 : liste des joueurs présents
Il y a 2 jours
Exposition Les Saguenéens au fil du temps présenté par Rio Tinto
Il y a 4 semaines
Repêchage 2022 des Saguenéens
Il y a 1 mois
Les Sags procèdent à 5 transactions
Il y a 1 mois
Logo des Saguenéens 2022-2023
Il y a 2 mois