MENU

Les Sags gagnent un match serré à Shawinigan

Deux buts du capitaine Harvey-Pinard et 26 arrêts d’Alexis Shank ont permis à la troupe de Yanick Jean de se sauver avec la victoire, victoire acquise par la marque de 5-4 vendredi soir contre les Cataractes à Shawinigan. 

Lors du premier vingt, les Saguenéens ont eu le dessus en marquant le premier filet de la rencontre. En effet, les hommes de Yanick Jean ont pris les devants par l’entremise de Félix-Antoine Marcotty. Du haut des cercles, Marcotty y est allé d’un tir vif pour tromper la vigilance d’Antoine Coulombe et ainsi marquer son 3e de la campagne. Dufour et Crossman se sont faits complices du filet de Marcotty. Par ailleurs, les Bleuets ont dû se défendre avec seulement trois hommes à un certain moment dans la période alors que Marcotty et Crevier croupissaient au banc des pénalités. Du côté des gardiens, Shank a été parfait alors qu’il a repoussé les six tirs adverses tandis que Coulombe a cédé une fois sur 12 lancers. Après 20 minutes de jeu, les Sags menaient donc 1-0 face aux Cataractes.

Lors du second vingt, les deux équipes se sont animées à l’attaque. Au total, cinq buts ont été marqué dans la période et trois d’entre-eux appartiennent aux Sags. D’abord, le défenseur russe Artemi Kniazev a doublé l’avance des siens assisté de Pelletier et Pellerin. Par la suite, le capitaine Rafael Harvey-Pinard a marqué deux fois pour prolonger l’avance des siens. Houde, Labrecque et Kniazev ont obtenu des passes sur les buts du capitaine. Chez les Cataractes, Gabriel Denis et Xavier Bourgault ont assuré la réplique. Le cerbère Shank a arrêté neuf des onze tirs de l’ennemi alors que Coulombe a flanché à trois occasions sur 19 tirs des Sags. Après 40 minutes de jeu, Chicoutimi menait toujours, mais cette fois-ci par la marque de 4-2 face à Shawinigan.

Lors du troisième vingt, les Saguenéens ont débuté sur les chapeaux de roux. L’attaquant William Dufour, déjà auteur d’une passe, s’est échappé pour battre Coulombe d’une belle feinte du revers. Félix-Antoine Marcotty a récolté une mention d’aide sur le cinquième but des Saguenéens. En fin de période, le Russe Vasily Ponomarev y est allé d’une manœuvre spectaculaire pour réduire l’écart à deux buts. À la “Forsberg”, le #92 des Cataractes a battu Alexis Shank. Avec quelques secondes à faire au match, Mavrik Bourque a réduit l’écart à un seul but. Les Cataractes n’ont pas été en mesure cependant de créer l’égalité. Shank a réalisé 11 arrêts contre huit pour Antoine Coulombe. Après 60 minutes de jeu, les Sags l’emportaient finalement par la marque de 5-4.

Les Saguenéens rejoueront samedi après-midi à 16h à Victoriaville alors qu’ils rendront visite aux Tigres.

plus de nouvelles
Les Wildcats ont raison des Saguenéens
Il y a 1 heure
William Dufour mène les Sags à la victoire contre les Remparts
Il y a 4 jours
Les Sags l'emportent face à la meilleure équipe de la LCH
Il y a 5 jours
ACQUISITION DE L’ATTAQUANT DE 20 ANS ANTOINE DEMERS
Il y a 6 jours
Les Sags comblent un retard de deux buts et l'emportent en prolongation
Il y a 7 jours
Les Sags reviennent de l'arrière et l'emportent face à Shawinigan
il y a 2 semaines