MENU

Les Sags gagnent une fois de plus en temps supplémentaire

Les Saguenéens sont venus à bout des Olympiques de Gatineau par la marque de 2-1 en prolongation samedi soir au Centre Robert-Guertin de Gatineau. Des buts de Samuel Houde et de Louis Crevier ont permis aux hommes de Yanick Jean de se sauver avec les deux points. Pour une deuxième soirée consécutive, le gardien Alexis Shank était devant les buts des Sags, lui qui a réalisé 12 arrêts dans la victoire. 

La première période s’est déroulée à vive allure à Gatineau alors qu’une seule des deux formations a su noircir la feuille de pointage. Les partisans réunis au Centre Robert-Guertin ont dû attendre près de 16 minutes avant de voir un premier filet. C’est d’ailleurs Metis Roelens, des Olympiques, qui a trompé la vigilance d’Alexis Shank et qui a, du même coup, brisé la glace dans cette partie très serrée. Les deux équipes se sont échangées quelques punitions alors que Gatineau a bénéficié de deux supériorités numériques et Chicoutimi, un seul, sans toutefois pouvoir concrétiser. Lors de l’engagement, le cerbère Alexis Shank a arrêté sept des huit rondelles dirigées vers lui alors que son opposant, Creed Jones, a été parfait face aux tirs qu’il a affrontés. Après 20 minutes de jeu, les Olympiques menaient donc 1-0 sur les Saguenéens.

Lors du deuxième vingt, aucune des deux formations n’ont pu déjouer le gardien adverse. Malgré une double supériorité numérique, gracieuseté de Yevgeni Kashnikov et de Braeden Virtue, les hommes de Yanick Jean n’ont pas trouver le moyen de venir à bout de Creed Jones. Scénario semblable dans le cas des Olympiques, eux qui se sont butés à un Alexis Shank en grande forme, une fois de plus. Chez les Saguenéens, Ethan Crossman a offert un avantage numérique en toute fin de période après avoir été chassé pour avoir accrocher. Alexis Shank a arrêté les trois maigres tirs dirigés vers lui alors que Jones a fait face à 12 tirs et les a tous stoppés. Après 40 minutes de jeu, la marque était inchangée, soit toujours 1-0 en faveur de Gatineau.

En troisième période, les Saguenéens ont été opportunistes en avantage numérique afin de forcer la tenue d’une prolongation (oui, oui, encore). Sur le quatrième jeu de puissance des Sags, Samuel Houde a profité de la patience de son coéquipier Hendrix Lapierre pour prendre un excellent tir des poignets depuis la ligne bleue afin de ramener tout le monde présent au Centre Robert-Guertin à la case départ. Félix-Antoine Marcotty s’est aussi fait complice du but de l’espoir du Canadien de Montréal. Pendant le dernier vingt, Alexis Shank a arrêté le seul tir qu’il a reçu tandis que Creed Jones a cédé une fois sur quatre tirs. Après 60 minutes de jeu, les Saguenéens retournaient en période supplémentaire pour une quatrième fois en autant de parties.

Lors de la prolongation, Rafael Harvey-Pinard a amorcé un deux contre un avec le défenseur Louis Crevier. Après une excellente passe transversale, Crevier a complété d’un bon tir du poignet, marquant par la même occasion son 3e filet de la saison et donnant la victoire aux Sags.

Les Saguenéens reprendront l’action vendredi prochain à l’occasion du match d’ouverture au Centre Georges-Vézina. Ils affronteront les Mooseheads d’Halifax.

plus de nouvelles
Soirée de premières contre Rimouski
Il y a 1 jour
Les Saguenéens s'inclinent par la marque de 6-4 face aux Remparts
Il y a 3 jours
Les Saguenéens l'emportent face aux Cataractes
Il y a 4 jours
Les Sags subissent une première défaite en temps réglementaire
Il y a 1 semaine
Les Sags réussissent leur entrée au Centre Georges-Vézina!
Il y a 1 semaine
Shank permet aux Sags de l'emporter en fusillade!
il y a 2 semaines