MENU

Les Sags l’échappent en fin de troisième

André Emond

Les Saguenéens de Chicoutimi se sont inclinés par la marque de 4-3 dimanche après-midi, alors qu’ils affrontaient les Eagles du Cape Breton à l’occasion du dernier match de leur voyage dans les maritimes. Les bleus étaient revenus de l’arrière par deux, mais ont accordé un but avec 18 secondes à faire à la rencontre. Zachary Gravel aura également fait parler de lui encore alors qu’il a récolté son neuvième point en seulement quatre matchs. 

C’est justement Zachary Gravel qui est venu ouvrir la marque tôt dans la rencontre sur des passes de Fortin et Séguin. La réplique est toutefois venue très rapidement du côté des Eagles par l’entremise de Charles Boutin. Les locaux ont ensuite été en mesure de prendre les devants à la mi-période alors que les Sags purgeaient une pénalité. Malgré plusieurs chances de marquer et une avance au chapitre des tirs au but, les Sags ont retraité au vestiaire en tirant de l’arrière 2-1.

La deuxième période fut toutefois un peu plus tranquille. Alors que les occasions de marquer s’échangeaient d’un côté comme de l’autre, c’est Charles-Antoine Lavallée qui a dû se signaler à quelques reprises afin que les locaux ne creusent pas l’écart. Le travail des bleus en territoire défensif n’a toutefois pas suffi. Alors qu’il restait moins de deux minutes au deuxième vingt, le cerbère des Sags a cédé sur un tir de Olivier Houde. Les Sags ont donc complété les 40 premières minutes de jeu en tirant de l’arrière 3-1.

Les Sags ont cependant débloqué en troisième. Alors qu’ils avaient obtenu plusieurs chances de marquer depuis le début du troisième tiers, c’est Jérémy Leroux qui est venu réduire l’écart à un mince petit but en avantage numérique. Il s’agissait alors de son troisième filet en carrière. Plus ou moins cinq minutes plus tard, Émile Duquet est venu créer l’égalité, encore une fois en avantage numérique, sur du très bon travail de la part de Newcombe et Massé. Les Sags l’ont toutefois échappé en fin de troisième. Les Eagles sont venus reprendre les devants en avantage numérique, alors qu’il ne restait que 18 secondes à faire à la rencontre infligeant ainsi une défaite aux Sags.

Les Saguenéens renoueront avec leurs partisans le samedi le samedi 19 novembre à 16h alors qu’ils recevront ces mêmes Eagles du Cape Breton au Centre Georges-Vézina.

plus de nouvelles
Une mauvaise deuxième période qui coûte cher
Il y a 2 heures
Les Sags s’écroulent en troisième
Il y a 3 jours
Soirée haute en émotions au Centre Georges-Vézina
Il y a 5 jours
Le premier trio des Sags s’occupe du Drakkar
Il y a 6 jours
Campagne "Un hiver actif avec les Sags"
Il y a 1 semaine
Les Sags complètent la remontée
Il y a 1 semaine