MENU

Les Sags l’emportent à Rimouski

 

Avant une nouvelle pause forcée par les mesures sanitaires actuelles, les Saguenéens l’ont emporté au compte de 4-2 face à l’Océanic de Rimouski, mardi soir au Colisée Financière Sun Life. Le gardien partant Alexis Shank a effectué 17 arrêts dans la victoire des siens.

Lors du premier vingt, les Saguenéens et l’Océanic se sont disputés du hockey serré, sans pour autant être en mesure de briser la marque. Malgré un avantage numérique provoqué par  Zachary Massicotte, les hommes de Yanick Jean ont été muselé par ceux de Serge Beausoleil, gardant ainsi la marque inchangée après les 20 premières minutes de jeu. Chez les cerbères, Alexis Shank a réalisé sept arrêts tandis que son vis-à-vis, Raphaël Audet a arrêté les huit lancers dirigés vers sa cage. Après une période de jeu, les deux équipes étaient à égalité 0-0 au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Lors du second vingt, les Saguenéens ont finalement pris les devants, grâce à son travail acharné alors que l’Océanic a tout de même pu faire sentir sa présence en fin d’engagement. D’abord, l’ailier Olivier Pouliot a ouvert la marque en sautant sur un retour de lancer engendré par l’espoir des Devils du New Jersey Dawson Mercer. Rapidement, les Saguenéens ont prolongé leur avance alors que l’attaquant Christophe Farmer a eu raison du gardien adverse en y allant d’un tir dans une cage béante après un excellent tir de la pointe de la part du vétéran Karl Boudrias. Enfin, alors qu’il restait moins de quatre minutes au deuxième tiers, les locaux ont réduit l’écart par l’entremise de William Dumoulin. Chez les gardiens, Shank a réalisé quatre arrêts sur cinq tirs contre neuf sur dix lancers pour Audet. Après deux périodes de jeu, les Saguenéens avaient les devants par la marque de 2-1.

Lors du troisième vingt, les Saguenéens ont creusé l’écart pour se sauver avec la victoire. Dans un premier temps, Christophe Farmer y est allé de son deuxième but de la soirée, avec l’aide du défenseur Loris Rafanomezantsoa. Dans un deuxième temps, Karl Boudrias a marqué le quatrième but des siens. Farmer a aussi été crédité d’une passe sur la séquence. Enfin, Rimouski a réduit l’écart à l’aide de Lukas Verreault, but qui n’a pas eu d’importance cependant, étant le dernier de la rencontre. Chez les gardiens, Shank a été stoppé six des sept lancers dirigés vers son filet alors qu’Audet a flanché deux fois sur dix tirs. Après 60 minutes de jeu, les Sags l’emportaient au compte de 4-2.

Les trois étoiles de la rencontre :

1ère : Christophe Farmer

2e : Louis Crevier

3e : Zachary Massicotte

plus de nouvelles
Pour la Semaine de la santé mentale, mettons les mots sur ce que nous ressentons.
Il y a 3 jours
Les Saguenéens affronteront les Remparts en 2e ronde
Il y a 3 jours
La persévérance de Louis Crevier soulignée par la Fondation Sport-Études
Il y a 1 semaine
La ville de Québec accueillera le reste des séries éliminatoires 2021 de la LHJMQ présentées par Maxi et Vidéotron
Il y a 1 semaine
Les Saguenéens éliminent le Phoenix
Il y a 1 semaine
Un match offensif à l'avantage des Saguenéens
il y a 2 semaines