MENU

Les Sags l’emportent avec brio contre les Remparts

Dans un match sans anicroches, qui n’aura vu qu’une deuxième période enflammée, les Saguenéens ont eu le dessus sur les Remparts de Québec lundi après-midi au Centre Vidéotron. Le cerbère Alexis Shank a fermé la porte aux 24 tirs des Remparts, récoltant ainsi son dixième blanchissage dans la LHJMQ dans la victoire des siens. 

Après la défaite de dimanche en prolongation contre les Olympiques de Gatineau, les Saguenéens ont dominé l’ensemble de la rencontre face aux Remparts pour se mériter une sixième victoire cette saison, une seconde dans l’environnement protégé de Québec.

À la suite d’une première période tranquille, ponctuée de quatre pénalités décernées par les officiels, les Saguenéens ont ouvert la machine lors du second tiers. Dans un premier temps, le capitaine Samuel Houde a ouvert le pointage en première moitié de période. Dans un second, l’ailier Christophe Farmer a profité d’une supériorité numérique pour enfiler son sixième but de la campagne avec les aides de Pouliot et Belgarde. Enfin, un peu plus de deux minutes plus tard, le défenseur Michael Pellerin a eu raison du gardien Thomas Sigouin à l’aide d’un puissant tir décoché depuis la ligne bleue. L’indiscipline des deux formations s’est poursuivie en deuxième période alors que les arbitres ont décerné trois punitions supplémentaires, portant leur total à sept en seulement 40 minutes de jeu.

En troisième période, les Saguenéens ont su fermer la porte aux attaques menaçantes des Remparts et ont ainsi fermer les livres. Malgré une double pénalité prise par l’attaquant Xavier Labrecque, les hommes de Yanick Jean ont resserré le jeu afin d’empêcher les Remparts de percer la muraille “Alexis Shank”. Enfin, le #31 des Bleuets a pu conclure sa journée de travail avec un jeu blanc de 24 arrêts, son dixième en carrière.  À noter que les Saguenéens ont été parfait tout au long du match en désavantage numérique.

Les Saguenéens ont récolté six points sur une possibilité de huit depuis qu’ils sont à Québec. Ils auront l’occasion d’en ajouter deux supplémentaires mercredi après-midi alors qu’ils se mesureront aux Cataractes de Shawinigan de Mavrik Bourque à compter de 14h.

Les trois étoiles de la rencontre :

1ère : Alexis Shank

2e : Louis Crevier

3e : Xavier Filion

 

 

plus de nouvelles
La fusillade profite une fois de plus aux Saguenéens
Il y a 22 heures
Les Sags ont le dessus sur le Phoenix en tirs de barrage
Il y a 3 jours
Entre Slovaquie et Chicoutimi: Matej Kaslik
Il y a 1 semaine
Les récipiendaires du Prix Dr Sylvain Simard 2020
Il y a 1 semaine
Un membre du personnel des Saguenéens testé positif à la COVID-19
il y a 2 semaines
Dévoilement de l'horaire des événements d'environnement protégé
il y a 3 semaines