MENU

Les Sags l’emportent en temps supplémentaire

Après avoir bénéficié d’un congé d’un peu plus de deux semaines pour le temps des Fêtes, les Saguenéens de Chicoutimi ont repris l’action en empruntant le chemin de la victoire vendredi soir, l’emportant par la marque de 2-1 en prolongation face à l’Océanic de Rimouski, devant 2770 partisans réunis au Centre Georges-Vézina.

Zachary Bouthillier a connu un fort match devant son filet, repoussant 25 des 26 rondelles envoyés en sa direction pour signer une septième victoire cette saison.

Les hommes de Yanick Jean ont connu un bon début de match, se butant toutefois au gardien Tristan Bérubé, qui a fermé la porte aux sept lancers effectués vers son filet. Après 20 minutes de jeu, les deux équipes ont retraité au vestiaire avec une égalité de 0-0.

Les Sags ont ouvert le pointage à mi-chemin en deuxième période par le biais de Jesse Sutton, qui a inscrit son dixième but de la saison en récupérant un retour de lancer dans l’enclave pendant un jeu de puissance pour ensuite faire vibrer les cordages du filet de Bérubé. Après deux périodes, les Sags avaient les devants 1-0.  

L’Océanic a ramené les deux équipes à la case départ avec un peu moins de trois minutes à écouler au troisième tiers lorsque D’Artagnan Joly a déjoué Bouthillier à l’aide d’un tir parfait dans la lucarne, forçant la tenue d’une période de prolongation.

Jesse Sutton a finalement procuré la victoire aux Saguenéens lors d’une descente à deux contre un avec Hendrix Lapierre, inscrivant son deuxième filet de la rencontre en logeant la rondelle entre les jambières de Tristan Bérubé. Les Sags l’emportent donc par la marque de 2-1 en temps supplémentaire face à l’Océanic.  

« Nous voulons progresser mentalement et être meilleurs de match en match. Même s’ils ont marqué en fin de match, je n’ai pas senti notre club baisser les bras comme on aurait pu voir en début de saison et nous avons trouvé la manière d’aller chercher le gros but en prolongation », a raconté l’entraîneur-chef des Sags, Yanick Jean, au terme de la rencontre.

Les Saguenéens vont renouer avec l’action dès demain après-midi, le samedi 29 décembre, alors qu’ils accueilleront les Voltigeurs de Drummondville à compter de 16h, au Centre Georges-Vézina. L’organisation profitera de l’occasion pour retirer le numéro 9, du Jonquiérois Patrice Tremblay.

Les trois étoiles du match:

1: Jesse Sutton – Saguenéens

2: Zachary Bouthillier – Saguenéens

3: Vincent Tremblay-Lapalme – Saguenéens

plus de nouvelles
Soirée de premières contre Rimouski
Il y a 1 jour
Les Saguenéens s'inclinent par la marque de 6-4 face aux Remparts
Il y a 3 jours
Les Saguenéens l'emportent face aux Cataractes
Il y a 4 jours
Les Sags subissent une première défaite en temps réglementaire
Il y a 1 semaine
Les Sags réussissent leur entrée au Centre Georges-Vézina!
Il y a 1 semaine
Les Sags gagnent une fois de plus en temps supplémentaire
il y a 2 semaines