MENU

Les Sags l’emportent face à la meilleure équipe de la LCH

Les Saguenéens ont eu le dessus de manière convaincante face au Phoenix de Sherbrooke, eux qui trônent au premier rang du circuit Courteau. Alexis Shank a été exceptionnel, réalisant 34 arrêts dans la victoire de 5-0 des siens. 

Lors du premier vingt, les Saguenéens ont réussi à prendre les devants malgré du jeu de qualité de la part du Phoenix. En effet, le nouvel arrivant Antoine Demers a trouvé le meilleur moyen de se faire apprécier de ses nouveaux partisans. À son premier match depuis qu’il a été échangé de l’Armada aux Sags, Demers a marqué le premier but dans son nouvel uniforme pour donner les devants à sa formation. Tristan Pelletier et Ethan Crossman ont obtenu les mentions d’aide sur la séquence. Le Phoenix a, pour sa part, cogner à la porte d’Alexis Shank, mais le cerbère des Saguenéens a refusé catégoriquement de leur répondre. Il a d’ailleurs effectué 11 arrêts en première alors que son opposant, Samuel Hlavaj, a cédé une fois sur 13 tirs. Après 20 minutes de jeu, la troupe de Yanick Jean menait donc 1-0 sur celle de Stéphane Julien.

Lors du second vingt, les Saguenéens en ont rajouté aux dépends du Phoenix, complètement impuissant. D’abord, alors que la période n’était vieille que de deux petites minutes, l’attaquant Justin Ducharme, aidé de Théo Rochette, a traversé la patinoire de bout en bout avant de battre Hlavaj d’un tir des poignets précis. Quelques minutes plus tard, Samuel Houde a, à la toute fin d’une punition décerné à un joueur de Sherbrooke, marqué le troisième but des siens. Le capitaine Rafael Harvey-Pinard et Louis Crevier se sont faits complices du 12e filet de la saison de Houde. Chez les gardiens, Shank a encore été parfait devant dix lancers alors que Hlavaj a cédé deux fois sur neuf tirs. Après 40 minutes de jeu, les Saguenéens avaient prolongé leur avance et menaient 3-0 face au Phoenix.

Lors du troisième vingt, Alexis Shank s’est occupé du Phoenix et l’a carrément empêché de revenir dans le match. Multipliant les arrêts importants et spectaculaires, la future première étoile de la rencontre s’est dressé devant un Phoenix convaincant, mais finalement peu opportuniste. Alors que Sherbrooke avait retiré leur gardien au profit d’un sixième patineur, le défenseur Louis Crevier a compté son 7e filet de la saison avec l’aide de Samuel Houde. Alors qu’il restait une minute à faire en troisième, Gabriel Villeneuve a profité d’une belle pièce de jeu d’Artemi Kniazev. Chez les gardiens, Shank a complété son blanchissage en réalisant 13 arrêts alors qu’Hlavaj a cédé une fois neuf lancers. Après 60 minutes de jeu, les Saguenéens l’emportaient 5-0 face à la meilleure équipe de la LHJMQ.

[Antoine Demers] a vraiment connu un bon match, il nous a donné du momentum. […] Honnêtement, il a vraiment bien fait les choses puis je suis fier de lui. “, a admis Yanick Jean au sujet du premier match d’Antoine Demers avec les Sags, lui qui a été acquis cette semaine de l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Les Sags reprendront l’action dimanche alors qu’ils recevront les Remparts de Québec à 16h au Centre Georges-Vézina.

3149 partisans étaient présents au match pour supporter leurs favoris.

plus de nouvelles
LES SAGUENÉENS FONT L’ACQUISITION FÉLIX BIBEAU
Il y a 9 heures
Remontée spectaculaire contre les Cataractes
Il y a 3 jours
L'indiscipline a raison des Saguenéens contre les Islanders
Il y a 4 jours
Les Sags ont raison du Titan
Il y a 5 jours
Pour Coramh, les Sags porteront l’uniforme orange et vert le 7 fév.
Il y a 1 semaine
Les Sags subissent la défaite en prolongation
Il y a 1 semaine