MENU

Les Sags l’emportent face au Drakkar

Les Saguenéens ont eu le dessus sur le Drakkar de Baie-Comeau par la marque de 4-2 vendredi soir au Centre Georges-Vézina. D’office la rencontre, Alexis Shank a réalisé 26 arrêts dans le gain des siens.

Lors du premier vingt, les Saguenéens ont rapidement pris les devants alors que l’attaquant de 17 ans Christophe Farmer a marqué son 4e but de la présente campagne. Xavier Labrecque et Samuel Houde se sont faits complice du but de Farmer. Par la suite, les partisans ont dû attendre en toute fin de période pour voir un second filet dans ce match. Cette fois-ci, c’est le défenseur russe Artemi Kniazev qui a profité d’une solide pièce de jeu de son compatriote, Vladislav Kotkov, pour enfiler l’aiguille pour la première fois de la saison. Hendrix Lapierre a aussi amassé une mention d’aide sur la séquence. Pendant l’engagement, le cerbère Alexis Shank a stoppé les neuf rondelles dirigées vers lui tandis que son opposant, Dakota Lund-Cornish, a cédé deux fois sur, lui-aussi, neuf tirs. Après 20 minutes de jeu, la troupe de Chicoutimi menait donc par la marque de 4-1.

Lors du second vingt, les Saguenéens ont vu un Drakkar plus convaincant, mais ont tout de même pu rajouter à leur avance. La première réponse du Drakkar est venue de la lame du bâton de Julien Létourneau, lui qui a marqué le premier filet de Baie-Comeau en début de deuxième période. Sensiblement comme lors du premier vingt, les Sags ont attendu la fin de la période afin de battre Lund-Cornish. Dans un premier temps, Xavier Labrecque, avec l’aide de Samuel Houde et Tristan Pelletier, a compté le troisième filet des siens. Ensuite, avec quelques secondes à faire en deuxième, le défenseur Louis Crevier a offert une priorité de trois buts à ses coéquipiers en marquant son 6e filet de la présente saison. Hendrix Lapierre et Félix-Antoine Drolet ont tous deux amassé des passes sur le 4e but de leur formation. Lors du second engagement, Alexis Shank a effectué huit arrêts sur neuf lancers alors que Lund-Cornish a accordé deux buts sur 19 tirs. Après 40 minutes de jeu, les hommes de Yanick Jean avaient les devants par la marque de 4-1.

Lors de la troisième période, malgré plusieurs infériorités numériques, les Saguenéens ont résisté aux assauts nombreux du Drakkar. En deuxième moitié de période, l’espoir des Penguins de Pittsburgh, l’attaquant Nathan Légaré, a marqué le deuxième et dernier filet de la rencontre lors d’un avantage numérique gracieuseté de Félix-Antoine Marcotty, lui qui siégeait au cachot pour avoir retarder la partie. Lors de la troisième période, Shank a réalisé huit arrêts contre dix pour Lund-Cornish. Après 40 minutes de jeu, les Sags fermaient les livres et l’emportaient 4-2 face au Drakkar de Baie-Comeau.

« C’est le genre de joueurs dont on ne peut pas se passer, qui est utile à notre équipe. Il fait tout sur la glace. Il travaille tellement fort. », de dire Yanick Jean au sujet de la première étoile de la rencontre, Xavier Labrecque.

Les Saguenéens et le Drakkar recroiseront le fer demain après-midi alors que la troupe saguenéenne se déplacera à Baie-Comeau à 16h.

Les trois étoiles de la rencontre :

 

1ère : Xavier Labrecque

2e : Samuel Houde

3e : Nathan Légaré

plus de nouvelles
Les Wildcats ont raison des Saguenéens
Il y a 2 heures
William Dufour mène les Sags à la victoire contre les Remparts
Il y a 4 jours
Les Sags l'emportent face à la meilleure équipe de la LCH
Il y a 5 jours
ACQUISITION DE L’ATTAQUANT DE 20 ANS ANTOINE DEMERS
Il y a 6 jours
Les Sags comblent un retard de deux buts et l'emportent en prolongation
Il y a 1 semaine
Les Sags reviennent de l'arrière et l'emportent face à Shawinigan
il y a 2 semaines