MENU

Les Sags manquent de temps

Une poussée de deux buts tard en troisième période n’aura pas été suffisante pour les Saguenéens de Chicoutimi qui se sont inclinés par la marque de 5-4, face aux Wildcats de Moncton samedi après-midi, au Centre Georges-Vézina.

 

Alexis Shank était le gardien d’office devant le filet des Sags, cédant à cinq reprises sur 33 lancers.

 

Les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire au pointage lorsque Jeremy McKenna a trompé la vigilance de Shank en le déjouant d’un tir voilé. Moncton est revenu à la charge moins de deux minutes plus tard quand Jakob Pelletier s’est faufilé derrière la défensive des Sags pour s’amener en échappée et décocher un bon lancer dans la partie supérieure. Vladislav Kotkov a inscrit le premier but des siens peu de temps après en complétant une belle passe de Kevin Klima. Après 20 minutes de jeu, les Wildcats avaient les devants 2-1.

 

Dès la 54e seconde de la période médiane, Kevin Klima a remis les compteurs à zéro en surprenant Grametbauer d’un bon lancer. Les Wildcats ont cependant repris les devants quelques minutes plus tard en inscrivant deux buts, par l’entremise de Gabriel Sylvestre et de Casey Fox. Après deux périodes, la troupe de Yanick Jean est retournée au vestiaire en retard 4-2.

 

À mi-chemin au troisième tiers, Casey Fox a inscrit son deuxième filet du match pour donner une avance de 5-2 à son équipe. Vincent Tremblay-Lapalme a cependant réduit l”écart à deux buts en faisant dévier habilement un lancer provenant de la ligne bleue. Félix-Antoine Marcotty a redonné espoirs aux 2140 spectateurs présents au Centre Georges-Vézina en faisant vibrer les cordages du filet adverse. Les Sags ont cependant manqué de temps pour compléter la remontée et s’inclinent par la marque de 5-4.

 

« C’est un match en dents de scie des deux côtés, les chances de marquer étaient égales lors des deux premières périodes. On n’a pas connu une solide performance comme on le voulait, mais en même temps ça l’aurait pu aller d’un côté comme de l’autre, a laissé entendre le pilote des Sags, Yanick Jean. On a fait des revirements qu’on aurait pu éviter, mais défensivement, on n’a pas connu notre meilleur match ».

 

Les Saguenéens vont renouer avec l’action demain après-midi alors qu’ils rendront visite au Drakkar de Baie-Comeau à compter de 16h, au Centre Henry-Leonard. Il s’agira du huitième chapitre entre les deux formations pour l’obtention de la Coupe l’Ami Junior. Les Sags ont les devants 4-3.

 

Les trois étoiles du match de ce soir:

1: Casey Fox – Wildcats

2: Kelly Klima – Saguenéens

3: Nicholas Welsh – Wildcats

 

plus de nouvelles
Plandowski échangé contre deux choix au repêchage
il y a 2 semaines
DE NOUVEAUX ENTRAÎNEURS ADJOINTS: MARC-ANDRÉ GAGNON ET XAVIER BOUCHER
Il y a 2 mois
Notre nouveau capitaine Rafaël Harvey-Pinard
Il y a 2 mois
Découvrez qui est Ethan Crossman
Il y a 2 mois
Découvrez qui est Rafaël Harvey-Pinard
Il y a 2 mois
Acquisition des Sags
Il y a 2 mois