MENU

Les Sags musèlent les gros canons des Voltigeurs

Les Saguenéens de Chicoutimi ont fait plaisir aux 3125 spectateurs présents au Centre Georges-Vézina mercredi soir en s’imposant par la marque de 3-1 face aux puissants Voltigeurs de Drummondville, pour ainsi signer une cinquième victoire consécutive.

Alexis Shank a été solide devant la cage des Sags alors qu’il a repoussé 28 lancers, lui permettant de signer une 25e victoire cette saison.

Les deux équipes se sont échangées de bonnes chances de marquer pendant le premier vingt, dans une période disputée à haute intensité. Ce sont toutefois les Voltigeurs qui en ont profité les premiers lorsque Gregor MacLeod a vu sa passe être habilement redirigée dans le fond du filet des Saguenéens par Joseph Veleno, permettant aux visiteurs de retraiter au vestiaire avec une avance de 1-0 après 20 minutes de jeu.

Les hommes de Yanick Jean ont entamé la période médiane avec le pied sur l’accélérateur en trompant la vigilance d’Anthony Morrone à deux reprises en l’espace de 1:20 pour prendre les devants. Vladislav Kotkov a d’abord créé l’égalité à l’aide d’un puissant tir sur réception, puis William Dufour a donné l’avance aux siens en copiant Kotkov d’un puissant tir sans avertissement. Après deux périodes, les Sags avaient les devants 2-1.

Les favoris de la foule ont pris les commandes du match en début de troisième période lorsque le tir de Théo Rochette s’est frayé un chemin dans le haut du filet pour ainsi doubler l’avance des siens. Les Saguenéens ont par la suite fermé la porte aux tentatives de remontée de la part des Voltigeurs pour finalement l’emporter par la marque de 3-1.

«On avait cinq matchs baromètres d’ici la fin de la saison. On voulait voir le nombre de bonnes performances qu’on donnerait contre eux dans les cinq derniers matchs de la saison. On a eu quatre bonnes performances sur cinq. C’est dans ces matchs-là que tu peux grandir. On devient une meilleure équipe de jour en jour», a déclaré le pilote des Sags, Yanick Jean, au terme de la rencontre.

Les Saguenéens vont renouer avec l’action le vendredi 15 mars, alors qu’ils recevront la visite des Cataractes de Shawinigan, à compter de 19h30 au Centre Georges-Vézina, dans ce qui sera le dernier match de saison régulière disputé à domicile.

Les trois étoiles du match:

1: Théo Rochette – Saguenéens

2: Alexis Shank – Saguenéens

3: Liam Murphy – Saguenéens

plus de nouvelles
Soirée de premières contre Rimouski
Il y a 1 jour
Les Saguenéens s'inclinent par la marque de 6-4 face aux Remparts
Il y a 3 jours
Les Saguenéens l'emportent face aux Cataractes
Il y a 4 jours
Les Sags subissent une première défaite en temps réglementaire
Il y a 1 semaine
Les Sags réussissent leur entrée au Centre Georges-Vézina!
Il y a 1 semaine
Les Sags gagnent une fois de plus en temps supplémentaire
il y a 2 semaines