MENU

Les Sags neutralisent Kidney et le Titan

André Emond

Les Saguenéens de Chicoutimi ont blanchi le Titan d’Acadie-Bathurst par la marque de 4-0, mercredi soir au Centre Georges-Vézina. Il s’agit d’un premier blanchissage cette saison pour Charles-Antoine Lavallée qui devient par le fait même, le gardien avec le plus de victoire jusqu’à maintenant dans la LHJMQ. De son côté, l’entraineur-chef, Yanick Jean, est maintenant à égalité au troisième rang des entraîneurs les plus victorieux avec Mario Durocher. 

Les Sags sont sortis très fort en début de rencontre. Ces derniers contrôlaient la majeure partie du jeu et ne laissait pratiquement rien aux visiteurs. Ce fut toutefois un peu plus tranquille pour le reste de la période jusqu’aux cinq dernières minutes de jeu, ou les Bleus ont bénéficié d’un avantage numérique. Ils se sont toutefois butés à leur ancien portier, Sergei Litvinov qui disputait une première rencontre au Centre Georges-Vézina dans son nouvel uniforme.

La deuxième période fut à l’avantage des Sags. Dès les premières secondes, Charles-Antoine Lavallée a dû se signaler sur plusieurs chances de marquer du Titan. Les locaux ont ensuite commencé à prendre un peu de rythme. Après avoir bourdonné en territoire adverse pendant de longues secondes, Étienne Tremblay-Mathieu est venu ouvrir la marque pour les Sags avec un tir précis dans la partie supérieure. Gaudet est venu en rajouter quelques minutes plus tard alors que son tir du poignet de la ligne bleu s’est frayé un chemin jusqu’au fond du filet. Les Sags ont donc retraité au vestiaire avec une avance de 2-0.

Les Sags ont également eu un départ canon au troisième vingt. Il n’aura fallu que 15 secondes à Jacob Newcombe pour donner une avance de 3-0 aux siens. Les visiteurs n’avaient vraisemblablement pas envisagé un tel début de période puisque leur frustration aura causé de mauvaises pénalité à la suite de ce but. Malgré quelques bons arrêts du cerbère des Sags, la suite du troisième vingt aura été plutôt calme jusqu’à ce que Fabrice Fortin dépose la rondelle dans une cage abandonnée portant ainsi la marque à 4-0. Les Bleus auront également fait du très bon travail en défensive, alors qu’ils ont bloqué de nombreux lancer, permettant à Charles-Antoine Lavallée de signer son premier jeu blanc cette saison.

Les Saguenéens reprendront l’action le vendredi 2 décembre à 19h30, alors qu’ils recevront les Mooseheads d’Halifax au Centre Georges-Vézina.

plus de nouvelles
Une mauvaise deuxième période qui coûte cher
Il y a 3 heures
Les Sags s’écroulent en troisième
Il y a 3 jours
Soirée haute en émotions au Centre Georges-Vézina
Il y a 5 jours
Le premier trio des Sags s’occupe du Drakkar
Il y a 6 jours
Campagne "Un hiver actif avec les Sags"
Il y a 1 semaine
Les Sags complètent la remontée
Il y a 1 semaine