MENU

Les Sags ont le dessus sur le Drakkar pour une deuxième fois de suite

Les Saguenéens sont parvenus à vaincre le Drakkar de Baie-Comeau pour une seconde fois en deux soirs alors qu’ils l’ont emporté par la marque de 3-1 au Centre Henry-Leonard samedi après-midi. Le cerbère Alexis Shank était devant le filet des Sags et a réalisé 26 arrêts dans la victoire des siens. 

Lors de la première période, les Saguenéens ont repris là où ils avaient laissé vendredi soir. Le capitaine des Bleuets et espoir des Canadiens de Montréal, Rafael Harvey-Pinard, a brisé la glace du Centre Henry-Leonard en surprenant tôt dans le match le gardien adverse, Dakota Lund-Cornish. Après avoir profité d’une mise en jeu remportée par un autre espoir de la Sainte-Flanelle, Samuel Houde, capi Harvey-Pinard a pris un tir des poignets précis pour ainsi donner les devants à sa formation. La mention d’aide de Houde sur le jeu lui a permis de prolonger sa séquence d’au moins un point par partie à 10 rencontres.  En fin d’engagement, le capitaine en remet et double l’avance des Sags après avoir repris un rebond chanceux de la bande. Xavier Labrecque et Samuel Houde se sont faits complices du deuxième but de la rencontre du #11 de Chicoutimi. Pendant le premier vingt, Alexis Shank a stoppé huit rondelles tandis que son opposant, Dakota Lund-Cornish, a cédé à deux occasions sur 12 lancers. Après 20 minutes de jeu, les Sags menaient donc 2-0 contre le Drakkar.

Lors de la seconde période, le Drakkar a passé bien près de revenir de l’arrière, mais la troupe de Yanick Jean a résisté aux nombreux assauts des hommes de Jon Goyens. En tout début d’engagement, le capitaine du Drakkar, Gabriel Fortier, a fait dévier un tir de Drew Elliott pour permettre à sa formation de se rapprocher des Saguenéens au score. Quelques minutes plus tard, Baie-Comeau croyait bien avoir égaliser la marque alors que Nathan Légaré semblait avoir préparé le jeu parfait pour Charles-Antoine Giguère lors d’une descente à deux contre un. Cependant, après révision, les officiels ont refusé le but. Les gardiens Alexis Shank et Dakota Lund-Cornish ont respectivement stoppé huit et dix rondelles. Après 40 minutes de jeu, les Sags menaient toujours, mais cette fois-ci avec une avance réduite de 2-1.

Lors de la troisième période, le Drakkar a tenté par tous les moyens de combler leur retard, mais les Saguenéens ont su tirer leur épingle du jeu pour s’en sortir sans égratignure. La période a débuté sur les chapeaux de roues pour les Sags alors que Vladislav Kotkov a bénéficié du travail efficace de son capitaine, Rafael Harvey-Pinard, pour enfiler son huitième but de la présente campagne. Ce sera l’unique but de l’engagement, et ce, malgré quelques avantages numéries menaçants de la part du Drakkar. Pendant les 20 dernières minutes de jeu, Alexis Shank a été parfait sur dix lancers alors que Dakota Lund-Cornish a cédé une seule fois sur six lancers. Après 60 minutes, les Sags venaient à bout du Drakkar de Baie-Comeau pour une seconde fois en 24 heures.

Les Saguenéens rejoueront mercredi soir prochain alors qu’ils rendront visite à l’Océanic à Rimouski.

plus de nouvelles
Les Wildcats ont raison des Saguenéens
Il y a 54 minutes
William Dufour mène les Sags à la victoire contre les Remparts
Il y a 4 jours
Les Sags l'emportent face à la meilleure équipe de la LCH
Il y a 5 jours
ACQUISITION DE L’ATTAQUANT DE 20 ANS ANTOINE DEMERS
Il y a 6 jours
Les Sags comblent un retard de deux buts et l'emportent en prolongation
Il y a 7 jours
Les Sags reviennent de l'arrière et l'emportent face à Shawinigan
il y a 2 semaines