MENU

Les Sags ont le numéro des Foreurs

Les Saguenéens de Chicoutimi ont infligé un deuxième revers en l’espace de 24 heures aux Foreurs de Val-d’Or, cette fois-ci par la marque de 4-3, dimanche après-midi devant 2816 partisans réunis au Centre Georges-Vézina.

Acquis des Voltigeurs de Drummondville via le ballotage la semaine dernière, Daniel Moody a récolté sa première victoire dans l’uniforme des Sags après avoir repoussé 29 des 32 lancers dirigés vers son filet.

Les Saguenéens l’ont repris là où ils l’avaient laissé hier après-midi en ouvrant le pointage dès la huitième de jeu lorsque Vladislav Kotkov a redirigé le lancer provenant du bâton de Théo Rochette, trompant la vigilance de Mathieu Marquis entre ses jambières. Après 20 minutes de jeu, les Sags avaient les devants 1-0.

Les Sags ont ouvert la machine dès le début de la période médiane, doublant leur avance après seulement 38 secondes de jeu par l’entremise de Théo Rochette. Jérémy Fortin en a rajouté peu de temps après en récupérant un retour de lancer devant le filet pour ensuite donner une avance de trois buts aux siens. Les Foreurs se sont finalement inscrit au pointage à mi-chemin dans l’engagement après que Nicolas Ouellet ait déjoué Daniel Moody d’un tir parfait dans la lucarne à la suite d’un lancer de punition. Gabriel Villeneuve a redonné une avance de trois buts aux Sags quelques instants plus tard, mais les Foreurs ont répliqué 13 secondes plus tard par le biais de Jérémie Biakabutuka afin de ramener l’écart à deux buts. Après 40 minutes, c’était 4-2 pour les Saguenéens.

Les visiteurs ont fait revivre leurs espoirs de remontée au milieu du troisième tiers lorsque Yan Dion a trompé la vigilance de Moody à l’aide d’un bon lancer, réduisant l’écart à un but. Les Saguenéens ont cependant tenu le coup en fin de rencontre, leur permettant de l’emporter par la marque de 4-3.

« C’est extrêmement difficile dans cette ligue-là de gagner deux matchs en deux jours contre la même équipe. On s’attendait à ce que ce soit plus difficile et c’est ce qui s’est passé. Il n’a pas eu de manque d’effort ni de manque d’implication », a lancé le pilote des Sags, Yanick Jean, satisfait du résultat final au terme de la rencontre.

Les Saguenéens recevront la visite de l’Armada de Blainville-Boisbriand le mercredi 16 janvier prochain, à compter de 19h30 au Centre Georges-Vézina.

Les trois étoiles du match:

1: Hendrix Lapierre – Saguenéens

2: Théo Rochette – Saguenéens

3: Jérémy Groleau – Saguenéens

plus de nouvelles
LES SAGUENÉENS FONT L’ACQUISITION DU DÉFENSEUR DE 19 ANS FÉLIX-ANTOINE DROLET
Il y a 6 jours
Plandowski échangé contre deux choix au repêchage
il y a 3 semaines
DE NOUVEAUX ENTRAÎNEURS ADJOINTS: MARC-ANDRÉ GAGNON ET XAVIER BOUCHER
Il y a 2 mois
Notre nouveau capitaine Rafaël Harvey-Pinard
Il y a 3 mois
Découvrez qui est Ethan Crossman
Il y a 3 mois
Découvrez qui est Rafaël Harvey-Pinard
Il y a 3 mois