MENU

Les Sags ont raison du Titan

Les Saguenéens l’ont emporté 4-2 face au Titan d’Acadie-Bathurst vendredi soir au Centre Georges-Vézina. Daniel Moody a effectué 15 arrêts dans le gain des siens. 

Après une période de jeu, les Saguenéens tiraient de l’arrière par un but face au Titan d’Acadie-Bathurst. L’engagement s’est déroulé à vive allure, laissant peu de place aux chances de marquer concrètes. La troupe de Mario Durocher a eu cependant l’occasion de frapper en premier lors d’un avantage numérique, gracieuseté de Louis Crevier, puni pour avoir donné de la bande. La troupe défensive de Yanick Jean a fait du très boulot, empêchant le Titan de concrétiser sur cette supériorité numérique. Toutefois, quelques minutes plus tard, soit avec huit minutes de jouer dans la période, Evan MacKinnon du Titan a eu raison de Daniel Moody et a donné les devants à sa formation. Aidé de Liam Léonard et Anderson MacDonnald, MacKinnon a usé de patience pour battre le cerbère des Sags et ainsi inscrire son quatrième filet de la campagne. Chez les gardiens, Daniel Moody a effectué sept arrêts tandis que son opposant, Tristan Bérubé, a été parfait sur neuf lancers. Avec 20 minutes de jouer dans la partie, le Titan avait les devants par la marque de 1-0 face aux Saguenéens.

Lors du second engagement, les Saguenéens ont réussi à revenir dans le match de belle façon. D’abord, le défenseur Artemi Kniazev a profité d’une belle d’Antoine Demers pour inscrire son cinquième filet de la saison et ainsi égaliser la marque. Louis Crevier a aussi obtenu une mention d’aide sur le filet du Russe. Par la suite, c’est Tristan Pelletier qui a noirci la feuille de pointage. Bien posté devant le filet de Tristan Bérubé, le #13 a capitalisé sur un retour de lancer pour marquer son quatrième but de la saison et donner les devants pour une première fois aux Sags dans la rencontre. Chez les gardiens, Moody a été parfait face aux trois tirs dirigés vers sa cage tandis que Bérubé, lui, a cédé à deux occasions sur 12 tirs. Après 40 minutes de jeu, les Saguenéens menaient donc par la marque de 2-1.

Pendant la troisième période, . D’abord, alors que la période n’était vieille que de huit minutes, Vladislav Kotkov a réussi à donner une priorité de deux filets à sa formation en inscrivant sa 11e réussite de la campagne 2019-2020. Rafaël Harvey-Pinard et Gabriel Villeneuve se sont faits complices du but du colosse russe. Avec près de deux minutes à faire à la rencontre, Cole Huchkins a donné quelques sueurs froides aux Sags en réduisant l’écart à un seul but. Heureusement, Samuel Houde a, alors que le filet acadien était désert, marqué son 14e de la saison pour faire 4-2. Chez les gardiens, Moody a arrêté les six tirs dirigés vers lui tandis que Bérubé a cédé une fois sur neuf lancers. Après 60 minutes de jeu, les Saguenéens l’emportaient par la marque de 4-2 face au Titan d’Acadie-Bathurst.

Dans les 15 premières minutes de jeu, mentalement, tu voyais que c’était plus difficile. […] Mentalement, c’était plus difficile. On a essayé d’ajuster notre semaine. On savait que ce ne serait pas facile aujourd’hui.“, a admis Yanick Jean au sujet de la semaine chargée à l’école de ses joueurs.

Les trois étoiles de la rencontre :

1ère : Artemi Kniazev

2e : Tristan Bérubé

3e : Justin Ducharme

2692 partisans étaient présents lors de la rencontre.

Les Saguenéens reprendront l’action samedi le 7 décembre alors qu’ils recevront les Islanders de Charlottetown dès 16h.

plus de nouvelles
Le capitaine sonne la charge dans une victoire complètement folle
Il y a 1 jour
SAMUEL HOUDE AURA UNE CONVALESCENCE DE 8 SEMAINES
Il y a 4 jours
Septième victoire de suite pour les Sags
Il y a 4 jours
Carbo inspire les Sags!
Il y a 6 jours
Les Sags terminent leur voyage en beauté
il y a 2 semaines
Un autre festin offensif pour les Saguenéens
il y a 2 semaines