MENU

Les Sags peinent à trouver le fond du filet à Sherbrooke

André Émond

Les Saguenéens de Chicoutimi ont subi la défaite face au Phoenix de Sherbrooke samedi soir, par la marque de 4-1, au Palais des sports Léopold-Drolet de Sherbrooke. Il s’agit d’une deuxième défaite en 24 heures pour les Sags qui n’ont inscrit qu’un seul but en deux rencontres.

Le début de rencontre s’est principalement déroulé sous le signe de la robustesse. Alors qu’il y avait beaucoup de jeu physique de part et d’autre, les Sags réussissaient tout de même à tirer leur épingle du jeu en générant beaucoup d’attaque. Toutefois, un cafouillage à la ligne bleue des Sags a permis au Phoenix de prendre les devants en désavantage numérique. C’est ensuite Charles-Antoine Lavallée qui, pour un deuxième match de suite, a dû garder le fort pour les bleus.  Avec un peu plus de cinq minutes à faire au premier tiers, c’est finalement Antoine Desrochers qui a inscrit le premier but de la cinquantième campagne de l’histoire des Sags, remettant ainsi les compteurs à zéro.

La deuxième période a été l’affaire de Charles-Antoine Lavallée. À plusieurs reprises au cours de la période, il a dû se signaler en mettant fin à plusieurs menaces du Phoenix, notamment en désavantage numérique. Le gardien de vingt ans ne pouvait toutefois pas tout faire seul. Ce dernier a donc cédé sur une descente à deux contre un du Phoenix portant la marque à 2-1. Malgré de bonnes séquences, notamment sur une belle pièce de jeu de Jeremy Leroux, la troupe de Yanick Jean est retournée au vestiaire avec un déficit d’un but.

Le dernier tiers aura été plutôt tranquille, du moins du côté des Saguenéens. Après un début de période plutôt robuste, c’est finalement le Phoenix qui a été en mesure de se donner une avance de deux buts en avantage numérique alors que Fabrice Fortin purgeait une pénalité pour avoir assené un double-échec. Avec un retard de deux buts, les Sags ont tenté tant bien que mal de réduire l’écart, mais ce fut sans succès. C’est finalement l’attaquant du Phoenix, Ethan Gauthier, qui a scellé l’issue du match, portant la marque 4-1 dans un filet désert.

Les Sags pourront toutefois renouer avec leurs partisans pour le match d’ouverture, le samedi 1er octobre, alors qu’ils affronteront le Drakkar de Baie-Comeau, au Centre Georges-Vézina, à 16h. Les festivités d’avant-match débuteront à 12h.

plus de nouvelles
L’indiscipline coule les Sags à Baie-Comeau
Il y a 4 jours
Défaite crève-cœur pour les Sags
Il y a 6 jours
Encan 2022 : Découvrez la 5e édition de l'encan des Saguenéens
Il y a 7 jours
Les Sags neutralisent Kidney et le Titan
Il y a 1 semaine
Temple de la Renommée de la LHJMQ – Stéphane Richer parmi les intronisés
Il y a 1 semaine
Le hockey pour vaincre le cancer : Un combat qui touche Ruggiero de près
Il y a 1 semaine