MENU

Les Sags prennent leur revanche

André Emond

Les Saguenéens ont pris leur revanche sur la route aux dépens des Cataractes de Shawinigan par la marque de 5-1. Ces derniers ont profité d’une bonne réussite en avantage pour se sauver avec la victoire.

Les deux équipes s’affrontaient pour un deuxième match en moins de 48h, mais cette fois, sur la patinoire des Cataractes à Shawinigan. Le premier avait été remporté par l’équipe de la Mauricie à Chicoutimi par la marque de 5-2.

Dès les premières minutes du match, les Saguenéens ont démontré qu’ils n’ont pas été très fatigués par le voyage. Ils ont frappé rapidement vers le filet adverse, mais sans parvenir à marquer. C’est finalement à la huitième minute en première période que William Rouleau a ouvert la marque et donner l’avance à sa formation. Quelques minutes plus tard, Matej Kaslik a imité son coéquipier en donnant l’avance de deux buts à son équipe.

Il a fallu attendre en milieu de deuxième période pour voir Félix-Olivier Chouinard, un ancien des Cataractes de Shawinigan, marquer son deuxième but avec les Saguenéens de Chicoutimi grâce a un bon tir qui a battu la vigilance du gardien adverse.

En troisième période, les Saguenéens ont continué mettre beaucoup de pression sur les défenseurs adverses à 5vs5, mais toutes les attaques des Bleus ont été stoppé par Charles-Antoine Lavallée. Les Cataractes ont tenté une remonté à la 13e minute de la troisième, alors qu’Olivier Nadeau est venu déjoué Kevyn Brassard. Le portier des Sags a encore connu un fort match en stoppant 39 des 40 tirs dirigés vers lui. Après ce but, les Bleuets ont voulu enlever tous les espoirs à son adversaire grâce à l’aide de deux filets en avantage numérique en fin de troisième. Le premier venant du meilleur marqueur de l’équipe, Félix Lafrance. Deux minutes plus tard, c’était au tour de Julien Hébert de clouer le cercueil des Cataractes.

Le prochain match des Saguenéens aura lieu sur la route, alors qu’ils affronteront l’Armada de Blainville-Boisbriand, jeudi.

plus de nouvelles
Maxi et la LHJMQ renouent avec le concours « Arranges-y le portrait » !
Il y a 15 heures
La LHJMQ repousse son retour au jeu
il y a 2 semaines
Alignement officiel des Sags pour 2e moitié de la saison
il y a 3 semaines
La LHJMQ prolonge sa pause jusqu'au 14 janvier
Il y a 4 semaines
La LHJMQ met ses activités sur pause jusqu'au 7 janvier 2022
Il y a 1 mois
Matchs à Huis clos jusqu'à nouvel ordre.
Il y a 1 mois