Les Sags quittent pour Rimouski bredouilles

Les Saguenéens de Chicoutimi se sont inclinés par la marque de 5-2 et accusent maintenant un retard de 0-2 dans la série face à l’Océanic de Rimouski. Les unités spéciales auront encore eu leur mot à dire dans cette rencontre, alors que l’Océanic aura été en mesure d’inscrire trois buts avec l’avantage d’un homme. De leur côté, les Sags n’auront pas été en mesure d’atteindre le plateau des 20 tirs au but pour une deuxième soirée de suite.
Les visiteurs ont donné le ton à la rencontre en mettant beaucoup de pression sur les Sags dès les premiers instants. Ils ont d’ailleurs réussi à battre la muraille de Charles-Antoine Lavallée dans les premières minutes, mais après révision, les officiels ont jugé que le portier des Sags avait été gêné dans son travail. Ce renversement a toutefois semblé réveiller les hommes de Yanick Jean qui ont joué avec beaucoup plus d’énergie par la suite. L’indiscipline des Sags aura toutefois coûté cher en fin de période alors que Luka Verreault est venu donner les devants à l’Océanic en avantage numérique. Ce fut ensuite le tour de Maxime Coursol de trouver le fond du filet en avantage numérique alors qu’il ne restait que 12 secondes au tableau indicateur.
Les Sags ont cependant corrigé le tir en deuxième période, malgré un certain manque de discipline qui a perduré. La pression en territoire adverse a donc permis aux Bleus de bénéficier d’un avantage numérique de quatre minutes. L’avantage d’un homme aura été de courte durée, mais Thomas Bégin est ensuite venu réduire l’écart à un but alors que les deux équipes évoluaient à quatre contre quatre. Il s’agissait alors d’un quatrième point en seulement deux rencontres depuis le début des séries éliminatoires. Incapables de concrétiser à la suite de ce but, les Saguenéens n’ont d’autre choix que de retraiter au vestiaire avec un retard d’un but.
C’est en troisième que la rencontre a échappé aux Sags alors qu’ils ne semblaient pas avoir d’urgence dans leur jeu. Cette nonchalance a donc coûté cher puisqu’il n’aura même pas fallu deux minutes à Nathan Lévesque pour redonner une priorité de deux buts à l’Océanic. À peine quelques minutes plus tard, les visiteurs sont venus porter le compte à 4-1 par l’entremise d’Alexandre Blais qui a enfilé son deuxième but des présentes séries. Même si l’équipe ne semblait aller nulle part, Samuel Vachon est venu redonner confiance aux partisans en réduisant l’écart à deux buts en désavantage numérique. Il s’agissait alors d’un premier but en carrière pour Vachon en séries éliminatoires. La rencontre s’est soldée par un but de Simon Maltais dans un filet désert, portant le compte final à 5-2 en faveur des siens.
Les Saguenéens prendront maintenant la direction de Rimouski pour le troisième match de cette série, le mardi 4 avril à 19h au Colisée Financière Sun Life. Ils tenteront donc de décrocher une première victoire afin de forcer un cinquième match au Centre Georges-Vézina.