MENU

Les Sags rebondissent face à l’Océanic

Les Saguenéens de Chicoutimi l’ont emporté au compte de 3-2 samedi après-midi alors que l’Océanic de Rimouski était de passage au centre Georges-Vézina. Le cerbère Alexis Shank a réalisé 19 arrêts dans la victoire des siens. 

Lors du premier vingt, les deux formations se sont échangées un total de deux filets. D’abord, à mi-chemin dans la période, le capitaine des Saguenéens, Samuel Houde, a ouvert la marque en sautant sur un retour de lancer sur une descente à deux contre un, lancer qui est provenu de la lame de bâton de Christophe Farmer. En plus du #67, le défenseur Michael Pellerin a aussi été crédité d’une mention d’aide sur le premier but de la saison de Houde. Malheureusement, quelques secondes plus tard, l’Océanic répliquait. Après avoir remporté la mise au jeu, Rimouski s’est dirigé vers le filet d’Alexis Shank et est parvenu à égaliser par l’entremise de Philippe Casault. Outre ce but, le gardien partant des Bleuets, Alexis Shank, a réalisé dix arrêts alors que son opposant, Raphaël Audet a cédé une fois sur les six tirs dirigés vers sa cage. Après 20 minutes de jeu, c’était donc l’égalité 1-1.

Lors du second vingt, les Saguenéens ont repris les choses en mains, démontrant de belles choses. En tout début d’engagement, après très exactement 48 secondes de jeu, Dawson Mercer a donné l’avance aux locaux à l’aide d’un tir dans la partie supérieure décoché à proximité d’un gardien Audet. L’attaquant Christophe Farmer a cumulé sa deuxième mention d’aide du match sur le troisième but de la saison du nouvel espoir des Devils du New Jersey. Par la suite, l’Océanic a ramené le match à égalité par l’entremise de Mikael Martel, lui qui a fait dévier une rondelle en hauteur pour déjouer la vigilance de Shank. Cependant, les Sags n’avaient pas dit leur dernier mot. Après une lutte acharnée devant le filet de Rimouski, le vétéran Cole Stewart, aidé par Vincent Fredette et Michael Pellerin, a redonné une fois de plus l’avance aux Saguenéens. Chez les gardiens, Alexis Shank a arrêté cinq des six tirs dirigés vers lui alors que le portier adverse a flanché deux fois sur le même nombre de lancers. Après 40 minutes de jeu, des Saguenéens combatifs menaient donc au compte de 3-2 face à l’Océanic.

Lors du troisième vingt, les Saguenéens ont poursuivi leur excellent travail dans les trois zones afin de contenir l’Océanic de Rimouski. Empêchant l’adversaire de marquer, les hôtes ont fait le nécessaire pour aller chercher une deuxième victoire cette saison. Le cerbère Alexis Shank a arrêté les huit tirs des Rimouskois alors que son adversaire, le gardien Raphaël Audet, a arrêté neuf lancers. Après 60 minutes de jeu, les Saguenéens l’ont emporté par la marque de 3-2 face à l’Océanic de Rimouski.

On a deux choix. Est-ce qu’on veut être une bonne équipe ou est-ce qu’on veut être une très bonne équipe? On ne joue pas comme une équipe qui veut être une très bonne équipe. On ne joue pas comme une équipe qui est difficile à affronter“, a soutenu l’entraîneur-chef Yanick Jean, se disant peu satisfait de l’effort démontré par ses joueurs malgré la victoire.

Les trois étoiles de la rencontre :

1ère : Christophe Farmer

2e : Isaac Béliveau

3e : Michael Pellerin

Les Saguenéens joueront leur prochain match dimanche après-midi alors qu’ils recevront les Cataractes de Shawinigan à compter de 15h.

plus de nouvelles
Politique de remboursement pour abonnés du service LHJMQ En Direct
Il y a 3 jours
Les parties des divisions Est et Ouest reportées jusqu’au 28 octobre
il y a 2 semaines
Les Saguenéens s'inclinent malgré une solide prestation
il y a 2 semaines
Repêchage LNH - 3 Saguenéens sélectionnés
il y a 2 semaines
Les Saguenéens abdiquent en fusillade
il y a 3 semaines
Lapierre et Mercer mènent les Sags vers la victoire
il y a 3 semaines