MENU

Les Sags remportent un match indiscipliné

Les Saguenéens ont eu le dessus sur les Eagles du Cap-Breton dans un match ponctué de nombreuses pénalités dimanche après-midi au Centre 200 du Cap-Breton. Alexis Shank a effectué 38 arrêts dans la victoire des siens. 

Lors du premier vingt, les Saguenéens et les Eagles se sont échangés plusieurs pénalités, mais au final, ce sont les Sags qui se sont inscrits à la marque en premier. En tout, c’est cinq pénalités qui ont été décerné pendant la première période dont trois ont profité aux Saguenéens. C’est d’ailleurs sur une de ces trois supériorités numériques que les hommes de Yanick Jean ont pu ouvrir la marque et prendre ainsi les devants. À l’aide d’une belle pièce de jeu amorcée par Samuel Houde et Ethan Crossman, le capitaine Rafael Harvey-Pinard a eu raison du gardien des Eagles, William Grimard, grâce à un puissant tir sur réception. L’équipe hôte, elle, n’a pas été en mesure de profiter de leurs deux avantages numériques, gracieuseté de Crossman et Villeneuve. Chez les gardiens, Alexis Shank a été parfait, réalisant dix arrêts alors que son opposant, Grimard, a cédé à une occasion sur 17 lancers. Après 20 minutes de jeu, les Saguenéens sortaient meneurs d’une période parsemée d’indiscipline alors qu’ils avaient les devants 1-0 face aux Eagles du Cap-Breton.

Lors du second vingt, on a pu assisté à un véritable festival, non pas offensif, mais bien d’indiscipline. Si le premier engagement a vu son lot de pénalités, le deuxième, lui, a vu une véritable avalanche de punitions en tout genre. Sur les huit pénalités accordées, quatre ont été à l’avantage des hommes de Yanick Jean dont une de cinq minutes, provoquée par Shaun Miller, lui qui a aussi été expulsé de la rencontre. Tout comme en première période, les Saguenéens ont profité de leurs chances avec un homme en plus pour prolonger leur avance. Christophe Farmer, avec un bon lancer frappé de la pointe, a offert une priorité de deux buts à son équipe alors qu’une punition de 5 contre 3 terminait. Chez les gardiens, Alexis Shank a, encore une fois, été très solide avec 15 arrêts. Pour sa part, William Grimard a cédé une fois sur 12 tirs. Après 40 minutes de jeu, les Saguenéens menaient 2-0 face aux Eagles.

Lors du troisième et dernier, les choses ont été plus tranquilles contrairement aux 40 premières minutes. Nonobstant une pénalité aux Eagles pour avoir eu six joueurs sur la patinoire, les deux formations sont restées très disciplinées. En fin de période, Logan Kelly-Murphy a brisé la glace pour le Cap-Breton en marquant un but bizarre qui a déjoué Shank. Heureusement pour Yanick Jean et ses hommes, les Eagles n’ont pas été capable d’égaliser la marque. Chez les gardiens, Shank a été fumant avec ses 13 arrêts tandis que Grimard a bien fait en arrêtant les six tirs dirigés vers sa cage. Après 60 minutes de jeu, les Sags se sauvaient donc avec la victoire, victoire acquise par la marque de 2-1 aux dépends des Eagles du Cap-Breton.

Les Saguenéens reprendront l’action jeudi soir à 19h30 prochain alors que les Olympiques de Gatineau seront les visiteurs.

plus de nouvelles
LES SAGUENÉENS FONT L’ACQUISITION FÉLIX BIBEAU
Il y a 9 heures
Remontée spectaculaire contre les Cataractes
Il y a 3 jours
L'indiscipline a raison des Saguenéens contre les Islanders
Il y a 4 jours
Les Sags ont raison du Titan
Il y a 5 jours
Pour Coramh, les Sags porteront l’uniforme orange et vert le 7 fév.
Il y a 1 semaine
Les Sags subissent la défaite en prolongation
Il y a 1 semaine