MENU

Les Sags réussissent leur entrée au Centre Georges-Vézina!

Après que les Dale Hawerchuk aient mis le feu à la scène du Centre Georges-Vézina, les hommes de Yanick Jean ont fait de même. Avec une victoire convaincante de 4-1 sur les Mooseheads d’Halifax vendredi soir au Centre Georges-Vézina, les Sags se sont mérités une quatrième victoire cette saison. Alexis Shank était le gardien partant pour les Sags alors que Cole McLaren était d’office pour la troupe de Jean-Jacques Daigneault. 

Lors du premier vingt, les Saguenéens ont effectué une sortie toute en puissance. La fierté moscovite du Saguenay, Vladislav Kotkov, a inauguré son premier match de la saison 2019-2020 de la meilleure des façons, soit avec deux filets consécutifs pour donner une confortable avance de deux buts à sa formation. Le centre Hendrix Lapierre s’est fait complice des deux réussites de Kotkov, portant son total de points cette saison à six. Par la suite, l’attaquant et espoir des Canadiens de Montréal, Samuel Houde, a porté la marque à 3-0 en fin de première période, le tout après avoir habilement dévié une passe de William Dufour. Notons la mention d’aide accordée au cerbère Alexis Shank lors de la séquence. Justement, le gardien partant des Sags a été parfait pendant le premier engagement, stoppant la totalité des neuf rondelles dirigées vers sa cage. Son adversaire, Cole McLaren, a, pour sa part, cédé trois fois sur onze tirs. Après 20 minutes de jeu, la troupe de Yanick Jean menait donc la rencontre trois buts à zéro.

Lors de la seconde période, période qui s’est déroulée à vive allure, les Sags ne se sont pas arrêtés en si bon chemin. En effet, un but de l’attaquant Christophe Farmer est venu prolonger l’avance de Chicoutimi à quatre buts. Acceptant une superbe passe de Justin Ducharme, qui lui-même a profité d’une belle remise de Samuel Houde, Farmer a marqué dans une cage béante son deuxième filet de la présente saison. Dans les dernières secondes de la période, les Bleuets ont dû se défendre à trois joueurs lors d’une double supériorité numérique à l’avantage des Mooseheads. Heureusement pour les hommes de Yanick Jean, Halifax n’a pas été en mesure de profiter de cette opportunité. Chez les gardiens, Alexis Shank a, une de fois de plus, été parfait devant les dix tirs qu’il a confrontés. Cole McLaren a accordé un but sur les neuf lancers projetés vers sa cage. Après 40 minutes de jeu, les Sags menaient toujours, mais cette fois-ci par la marque de 4-0.

Lors de la troisième période, les Mooseheads d’Halifax ont ouvert leur compteur. Par l’entremise de Zack Jones en supériorité numérique, Halifax a réduit l’écart à trois buts. Cependant, ils n’ont pu rattraper les Saguenéens, ceux-ci bien confortablement assis dans la chaise du conducteur. Les hommes de Yanick Jean ont, sans tambour ni trompette, conclu la rencontre en n’accordant pas de chances de marquer à l’adversaire. Alexis Shank a stoppé cinq des six rondelles dirigées vers son filet alors que McLaren a été parfait devant l’entièreté des 14 tirs qu’il a affrontés. Après les 60 minutes de jeu, les Sags l’emportaient 4-1 face aux Mooseheads d’Halifax.

“Il est tout le temps de même, on le sait avant que ça commence, il va être comme ça. Y en a pas de contre-performances. Il revient soir après soir.” a admis l’entraîneur-chef Yanick Jean au sujet des bonnes performances de son gardien, Alexis Shank.

Les trois étoiles Starbuck de la rencontre :

1ère : Vladislav Kotkov

2e : Samuel Houde

3e : Alexis Shank

4 129 spectateurs se sont présentés au Centre Georges-Vézina pour encourager, pour la première de la saison, leurs favoris à domicile.

Les Sags reprendront l’action demain, soit samedi prochain, à 16h alors qu’ils accueilleront les Eagles du Cap-Breton.

plus de nouvelles
Soirée de premières contre Rimouski
Il y a 1 jour
Les Saguenéens s'inclinent par la marque de 6-4 face aux Remparts
Il y a 3 jours
Les Saguenéens l'emportent face aux Cataractes
Il y a 4 jours
Les Sags subissent une première défaite en temps réglementaire
Il y a 1 semaine
Les Sags gagnent une fois de plus en temps supplémentaire
il y a 2 semaines
Shank permet aux Sags de l'emporter en fusillade!
il y a 2 semaines