MENU

Les Sags reviennent de l’arrière et l’emportent face à Shawinigan

Les Saguenéens ont remporté un match haut en couleur dimanche après-midi face aux Cataractes de Shawinigan au Centre Georges-Vézina. Menés par les trois points de Théo Rochette, les hommes de Yanick Jean l’ont emporté 8-4 après avoir tiré de l’arrière 3-1 en première période. Daniel Moody a effectué 13 arrêts sur 14 tirs dans le gain des siens.

Lors du premier vingt, les Sags se sont imposés en premier, mais les Cataractes sont revenus de l’arrière pour prendre une priorité de deux buts. D’abord, alors que Xavier Cormier des Cataractes purgeait une punition, le capitaine Rafael Harvey-Pinard s’est inscrit à la marque à l’aide d’un puissant tir sur réception, tir exécuté du haut du cercle droit. Le défenseur Artemi Kniazev et l’attaquant Théo Rochette ont amassé des passes sur la séquence. Peu après, le Suisse Valentin Nussbaumer a réussi à battre la vigilance du gardien Alexis Shank. Quelques minutes plus tard, Nussbaumer, encore, s’est échappé à sa sortie du banc des punitions pour enfiler son deuxième filet de la rencontre et ainsi, donner les devants aux Cataractes. Enfin, alors qu’il restait un peu plus de six minutes à faire à la période, l’attaquant Charles Beaudoin a battu de vitesse Shank sur une descente à deux contre un afin d’une part, donner une avance de deux buts à son équipe et de l’autre, chasser le cerbère des Sags de la rencontre. Daniel Moody est donc venu en relève à Alexis Shank. Chez les gardiens, Shank a réalisé trois arrêts, Moody a arrêté la seule rondelle dirigée vers lui alors que leur opposant, Justin Blanchette, a cédé une fois sur 14 lancers. Après 20 minutes de jeu, les Saguenéens tiraient de l’arrière 3-1 face aux Cataractes de Shawinigan.

Lors du second vingt, la troupe de Yanick Jean a complètement renversé la vapeur. Aux prises avec un déficit de deux buts, la troupe de Chicoutimi a marqué trois buts consécutifs pour prendre les devants. D’abord, le défenseur Gabriel Villeneuve a marqué son premier filet de la saison avec l’aide de Vladislav Kotkov et Félix-Antoine Marcotty. Ensuite, Hendrix Lapierre a créé l’égalité grâce à son second but de la présente campagne grâce à une solide passe de Justin Ducharme. Enfin, l’espoir des Canadiens de Montréal Samuel Houde a donné les devants à sa formation après un bel échange amorcé par Rafael Harvey-Pinard et Christophe Farmer. Du côté des gardiens de but, Daniel Moddy a été excellent, stoppant les sept tirs dirigés vers son filet alors que Justin Blanchette a cédé trois fois sur 16 tirs. Après 40 minutes de jeu, revirement de situation alors que les Saguenéens avaient pris les devants 4-3 face à Shawinigan.

Lors du troisième vingt, les Saguenéens ont poursuivi sur leur lancée de la période précédente et ont marqué x buts. D’abord, Tristan Pelletier a profité d’une superbe passe de Théo Rochette avant d’inscrire son deuxième filet de la campagne. Xavier Labrecque a aussi récolté un point sur ce but. Par la suite, le défenseur Michael Pellerin, après un bel échange entre Hendrix Lapierre et Vladislav Kotkov, a battu Blanchette sur un retour de lancers. Après, l’attaquant Théo Rochette a finalement marqué son premier filet cette saison après une belle pièce de jeu amorcé par William Dufour. Les Cataractes ont, pour leur part, assuré une maigre réplique par le biais du Russe Vasily Ponomarev. Enfin, William Dufour a enfilé son 6e de la présente campagne lors des dernières secondes de la période. Crossman et Marcotty ont amassé des mentions d’aide sur le but du #22. Du côté des gardiens, Daniel Moody a stoppé cinq rondelles tandis que Justin Blanchette a cédé quatre fois sur 13 tirs. Après 60 minutes de jeu, les Sags avaient renversé totalement la vapeur et se sauvaient donc avec une précieuse victoire de 8-4 aux dépends des Cataractes.

On a été capable d’acheter des gros buts qui ont fait la différence à des moments opportuns. Et Daniel [Moody] a fait deux arrêts clés en deuxième période lorsque le match était 4-3 pour nous et pour qu’on puisse continuer sur notre air d’aller en troisième.”, a confié Yanick Jean en point de presse après la victoire de 8-4 de ses hommes.

2829 partisans étaient présents au CGV afin de supporter leurs favoris.

Les Sags reprendront l’action jeudi alors qu’ils visiteront le Drakkar à Baie-Comeau.

plus de nouvelles
Les Wildcats ont raison des Saguenéens
Il y a 1 heure
William Dufour mène les Sags à la victoire contre les Remparts
Il y a 4 jours
Les Sags l'emportent face à la meilleure équipe de la LCH
Il y a 5 jours
ACQUISITION DE L’ATTAQUANT DE 20 ANS ANTOINE DEMERS
Il y a 6 jours
Les Sags comblent un retard de deux buts et l'emportent en prolongation
Il y a 7 jours
Les Sags s'inclinent malgré les retours de Lapierre et Ducharme
il y a 2 semaines