Les Sags s’accrochent et complètent la remontée

Les Saguenéens de Chicoutimi l’ont emporté par la marque de 6-5 en tirs de barrage dimanche soir alors que les Foreurs de Val-D’Or étaient de passage au Centre Georges-Vézina. Plusieurs joueurs auront eu leur mot à dire dans cette rencontre. Zachary Gravel s’est encore une fois illustré avec deux buts dont le but égalisateur et Philippe Cloutier, venu en relève à Charles-Antoine Lavallée en première période, a su effectuer le travail notamment lors de la fusillade.
Ce fut tout de même un excellent début de rencontre pour Charles-Antoine Lavallée qui a été testé dès les premiers instants. Ce sont d’ailleurs les Sags qui ont ouvert la marque par l’entremise de Romain Rodzinski qui est venu contourner le filet. La réplique des visiteurs est toutefois venue aussitôt alors que le cerbère des Sags a effectué un mauvais déplacement. Les Foreurs sont ensuite venus prendre les devants quelques minutes plus tard alors que le tir de Zachaël Turgeon s’est frayé un chemin jusqu’au fond du filet. Nathan Brisson est ensuite venu mettre un terme à la soirée de travail de Charles-Antoine Lavallée en bloquant un tir de Matteo Mann avant de s’échapper et d’enfiler l’aiguille. La marque était alors de 3-1 pour les visiteurs, mais Zachary Gravel est venu réduire l’écart à un seul but en avantage numérique alors qu’il ne restait que deux minutes et des poussières à jouer en première période.
Les Sags ont continué sur leur lancée au deuxième vingt. Malgré plusieurs avantages numériques sans marquer, ils ont su gagner en rythme ce qui leur a permis de dominer la deuxième période. Émile Duquet a toutefois été en mesure de créer l’égalité en récupérant un retour de lancer. Encore une fois, les Foreurs ont assuré la réplique. Cette fois, elle est venue du bâton d’Alexandre Guy qui est venu surprendre Philippe Cloutier avec un tir qui semblait initialement sans danger. Les Sags ont donc, encore une fois, retraité au vestiaire avec un déficit d’un but.
Encore une fois, ce sont les Sags qui ont eu le dessus pour amorcer la troisième période. Cloutier a toutefois dû se signaler puisque les Foreurs auraient facilement pu se donner deux ou trois buts d’avance. Le portier des Sags a toutefois fini par céder sur un mauvais jeu à la suite d’une mise en jeu. Loic Usereau a toutefois répliqué aussitôt en marquant son troisième but de la campagne, portant ainsi la marque à 5-4. Zachary Gravel est finalement venu compléter la remontée en marquant son deuxième but de la rencontre alors qu’il était posté fin seul dans l’enclave.
Malgré une période de prolongation enlevante, ce sont les deux gardiens qui auront eu le dessus. L’issu de la rencontre s’est donc scellé en tirs de barrage alors que Philippe Cloutier a été fumant en repoussant tous les tirs dirigés vers lui. Pour sa part, Thomas Desruisseaux a été le seul marqueur du côté des Sags lors de cette séance.