MENU

Les Sags s’éclatent face aux Voltigeurs

Les Saguenéens de Chicoutimi ont profité du retrait de chandail de Patrice Tremblay pour offrir une performance sans failles à ses partisans, s’imposant par la marque de 7-1 face aux Voltigeurs de Drummondville, samedi après-midi au Centre Georges-Vézina.

Alexis Shank a été solide devant son filet, bloquant 21 des 22 lancers auxquels il a fait face.

Après une cérémonie forte en émotion qui s’est conclue par le hissement du numéro 9 de Patrice Tremblay dans les hauteurs du Centre Georges-Vézina, les Saguenéens n’ont pas perdu de temps pour faire plaisir à leur ancien porte-couleur en s’inscrivant au pointage dès la sixième minute de jeu lorsque Samuel Houde a glissé la rondelle entre les jambières de Morrone. Gregory Kreutzer a toutefois assuré la réplique du côté des Voltigeurs moins de deux minutes plus tard, déjouant Shank d’un tir parfait dans la lucarne lors d’un jeu de puissance à quatre contre trois. Les Sags ont repris les devants en fin d’engagement par l’entremise de Jérémy Diotte qui a redirigé un lancer provenant du bâton de Samuel Houde alors qu’ils évoluaient avec un homme en plus. Après 20 minutes de jeu, les Chicoutimiens avaient les devants 2-1.

Les Sags ont ouvert la machine lors de la période médiane, touchant la cible à quatre reprises pour prendre le contrôle du match. Hendrix Lapierre a d’abord fait vibrer les cordages du filet de Morrone à deux reprises en l’espace de dix minutes, puis Artemi Kniazev a inscrit son neuvième but de la saison, permettant à Samuel Houde de récolter un quatrième point dans la rencontre et chassant le cerbère des visiteurs de son filet, faisant place à Olivier Rodrigue. Le changement de gardien n’aura eu aucun effet sur l’offensive des Saguenéens, qui a inscrit un cinquième but sans riposte par l’entremise de Justin Ducharme. Après deux périodes, c’était 6-1 en faveur des Sags.  

Les Saguenéens ont poursuivi leur domination pendant le troisième tiers, marquant un septième but venant du bâton de Jérémy Diotte. Les Saguenéens l’emportent donc par la marque de 7-1 face aux Voltigeurs de Drummondville.

« Nos joueurs voulaient montrer du respect envers l’organisation et envers le passé. Notre valeur, c’est le sentiment d’appartenance et on veut que ça paraisse. C’est des matchs où l’émotion est présente, des matchs où tu veux signer présent et on a travaillé », mentionne l’entraîneur-chef des Sags, Yanick Jean, satisfait du résultat au terme de la rencontre.

Les Saguenéens vont prendre la route de Victoriaville afin d’y affronter les Tigres au Colisée Desjardins, le lundi 31 décembre à compter de 14h. La troupe de Yanick Jean tentera alors de signer un quatrième gain consécutif.

Les trois étoiles du match:

1: Samuel Houde – Saguenéens

2: Jérémy Diotte – Saguenéens

3: Hendrix Lapierre – Saguenéens

plus de nouvelles
Soirée de premières contre Rimouski
Il y a 1 jour
Les Saguenéens s'inclinent par la marque de 6-4 face aux Remparts
Il y a 3 jours
Les Saguenéens l'emportent face aux Cataractes
Il y a 4 jours
Les Sags subissent une première défaite en temps réglementaire
Il y a 1 semaine
Les Sags réussissent leur entrée au Centre Georges-Vézina!
Il y a 1 semaine
Les Sags gagnent une fois de plus en temps supplémentaire
il y a 2 semaines