Les Sags s’écroulent en troisième

Les Saguenéens de Chicoutimi se sont inclinés par la marque de 5-2 dimanche soir, alors que le Drakkar de Baie-Comeau était de passage au Centre Georges-Vézina. Malgré une avance de deux buts après les 40 premières minutes, les Sags se sont effondrés en troisième période, en encaissant cinq buts sans réplique et en laissant le Drakkar quitter avec la victoire.
Les locaux avaient beaucoup de rythme en début de rencontre. Malgré un faible volume de tirs au but, ils dominaient complètement leurs adversaires offensivement. Charles-Antoine Lavallée est lui aussi venu ajouter son grain de sel en réalisant plusieurs bons arrêts. C’est finalement Fabrice Fortin qui est venu ouvrir la marque en fin de période, sur une belle pièce de jeu orchestrée par Étienne Tremblay-Mathieu. Les Sags ont donc retraité au vestiaire avec une priorité d’un but.
Les Sags ont poursuivi leur domination en début de deuxième période. Le rythme a toutefois diminué puisqu’ils ont dû se défendre à court d’un homme à quelques reprises lors de cette période, chose qu’ils ont d’ailleurs très bien faite. Le reste de la période a donc été beaucoup moins occupé jusqu’au moment où Félix Bédard est venu réveiller le Centre Georges-Vézina avec toute une percée offensive avant de battre le gardien avec une superbe feinte. Ce but aura permis aux Bleus de compléter les 40 premières minutes avec une avance de 2-0.
C’est en troisième que les Sags l’ont échappé. Tout d’abord, le Jonquiérois Félix Gagnon est venu réduire l’écart à un seul but moins de trois minutes après la relance de l’action. Un peu plus d’une minute plus tard, l’ancien de Sags, Marc-Antoine Séguin, est venu porter un coup dur à son retour au Centre Georges-Vézina en inscrivant le but égalisateur. Comme si ce n’était pas assez, le Chicoutimien Vincent Collard est à son tour venu trouver le fond du filet donnant ainsi les devants au Drakkar pour la première fois de la rencontre. C’est d’un angle restreint, que l’ancien numéro 72 des Sags est ensuite venu inscrire son deuxième but de la soirée et le quatrième de son équipe, en surprenant Charles-Antoine Lavallée du coin de la patinoire. Charles-Antoine Dumont est ensuite venu compléter le tout en faisant mordre le cerbère des Sags en échappée.
Les Saguenéens reprendront l’action le mercredi 8 février alors qu’ils seront de passage au Centre d’excellence Sports Rousseau pour y affronter l’Armada de Blainville-Boisbriand.