MENU

Les Sags s’imposent face à l’Armada

Les Saguenéens de Chicoutimi ont récolté une troisième victoire consécutive mercredi soir, s’imposant par la marque de 5-2 face à l’Armada de Blainville-Boisbriand, au Centre Georges-Vézina.

D’office devant le filet des Sags, Alexis Shank a réalisé 24 arrêts pour mériter une 12e victoire cette saison.

Les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire au pointage lorsque Cole Fraser a déjoué Shank d’un angle restreint à mi-chemin en première période. Les Sags ont toutefois répliqué moins de quatre minutes plus tard par le biais de Samuel Houde qui a logé la rondelle dans la partie supérieure à l’aide d’un tir parfait pour niveler la marque. Après 20 minutes de jeu, c’était l’égalité 1-1.

Félix-Antoine Marcotty a fait bondir de leurs sièges les 2568 spectateurs présents au Centre Georges-Vézina dès le début du deuxième tiers en déjouant Brendan Cregan entre les jambières pendant un jeu de puissance pour donner les devants aux Sags. L’Armada est cependant revenu de l’arrière moins de cinq minutes plus tard après que Nathan Lavoie ait récupéré son propre retour de lancer dans l’enclave pour ramener les deux équipes à la case départ. Posté à l’embouchure du filet, Vladislav Kotkov a redonné l’avance aux Saguenéens en fin d’engagement en sautant sur une rondelle libre pour ensuite inscrire son 21e but de la saison, permettant aux siens de retraiter au vestiaire avec une avance de 3-2 après 40 minutes de jeu.

Les Saguenéens ont imposé leur rythme lors du troisième tiers pour accentuer leur avance en trompant la vigilance de Cregan à deux occasions. Jérémy Diotte a d’abord complété une belle manoeuvre orchestrée par Hendrix Lapierre, puis Liam Murphy a planté le clou dans le cercueil de l’Armada en inscrivant le cinquième but des Sags lors d’une attaque massive peu de temps après. Les Saguenéens l’emportent donc par la marque de 5-2.

« Nous sommes sortis forts et nous avons fait de bonnes choses, dans l’ensemble nous avons généré offensivement. Il y a beaucoup de positifs à sortir de ce match.  », a déclaré le pilote des Sags, Yanick Jean, au terme de la rencontre.

Les Saguenéens vont prendre la route de Québec le samedi 19 janvier prochain afin d’y affronter les Remparts, à compter de 16h au Centre Vidéotron.

Les trois étoiles du match:

1: William Dufour – Saguenéens

2: Samuel Houde – Saguenéens

3: Morgan Nauss – Saguenéens

plus de nouvelles
LES SAGUENÉENS FONT L’ACQUISITION DU DÉFENSEUR DE 19 ANS FÉLIX-ANTOINE DROLET
Il y a 6 jours
Plandowski échangé contre deux choix au repêchage
il y a 3 semaines
DE NOUVEAUX ENTRAÎNEURS ADJOINTS: MARC-ANDRÉ GAGNON ET XAVIER BOUCHER
Il y a 2 mois
Notre nouveau capitaine Rafaël Harvey-Pinard
Il y a 3 mois
Découvrez qui est Ethan Crossman
Il y a 3 mois
Découvrez qui est Rafaël Harvey-Pinard
Il y a 3 mois